ZOOM SUR UN BENEVOLE DE JSF
Le club de Jura Sud Foot comprend beaucoup de bénévole et nous avons demandé
à l'un d'entre eux de répondre à nos questions pour le site jura sud foot. Tous les bénévoles auraient mérité d'être mis en avant car on connaît leur investissement dans leurs missions pour le club. Jean Pierre Mars Educateur et Responsable des catégories U6 à U9 fait partie de ceux qui s'engagent bénévolement. Il va donc nous parler de ce qu'il réalise au sein du club depuis sont arrivés.
Depuis combien de temps est tu au club ?
J.P.M : Je suis arrivé au club en 2005, j'ai commencé par entrainer l'équipe féminine pendant 3 ans. Ensuite j'ai repris une équipe pour la catégorie U15 durant une saison et j'ai intégré le foot d'animation des catégories U6-U9 avec Anthony Hugues pendant 2 années. Après quoi, je suis devenu responsable de cette catégorie.
Cette catégorie comporte combien de licenciés, combien de séances ?
J.P.M : Elle comprend 71 enfants réparties en 2 groupes, l'un de 26 petits pour les U6-U7 et 45 pour les U8-U9. Les entrainements ont lieu le lundi soir et le samedi matin. On alterne entre les entrainements ou des plateaux.
Quels sont les objectifs pour ce genre de catégorie ?
J.P.M : C'est uniquement de la formation, nous demandons aucun résultat on n'insiste bien là-dessus. Pour les U6-U7 c'est l'éveil au sport à travers le football et ensuite pour les U8-U9 nous continuons cette formation en leur faisant découvrir la technique et les bases du football et surtout qu'ils prennent du plaisir.
Quel est ton rôle mis à part éducateur au sein du club ?
J.P.M : Je fais partie du Comité Directeur. J'ai en charge la responsabilité de fournir les équipements et matériels pour tous les licenciés du club, des tous petits jusqu'à l'équipe fanion, ce n'est pas une tâche facile car il y a 267 licenciés équipés en dotation. Il faut donc gérer les retours de pack qui ne vont pas. Et surtout, il faut s'adapter au délai de l'équipementier. Je
m'occupe également le jour des matchs de l'équipe première de la boutique cela permet de mettre une animation et de développer la marque Jura Sud Foot dans le secteur. Et pour finir j'aide Christophe Clain à réaliser notre futur site de Jura Sud Foot qui arrive bientôt.
Que penses-tu de cette équipe fanion d'un point de vue extérieur ?
J.P.M : C'est vrai qu'il y a eu un départ assez difficile car il devait y avoir pas mal de choses à mettre en place. Il fallait trouver cette cohésion entre les anciens et les recrues, mais on sent que cela prend forme sur les derniers matchs et que l'équipe prend plaisir à jouer ensemble. J'espère que l'équipe fera une belle saison car c'est un peu la vitrine du club donc si sa marche en haut le reste suit, même si au départ, Jura Sud Foot est un club formateur.
Nous remercions Jean-Pierre Mars pour avoir répondu à nos questions et le club en profite pour le remercier ainsi que tous les autres bénévoles au club.
SG