LOUPE SUR Y. PASSAPE 11.10.2013
Arrivé au club cet été, Yannick Passape a bien voulu répondre à notre interview
pour le site jurasudfoot.com, l'attaquant antillais de 30 ans est passé par Granville, Avranches, Quevilly, avec qui il réalisa la demi-finale en Coupe de France contre le PSG puis la montée en national. La saison d'après avec son coéquipier et ami Florien Fédèle, Yannick a alterné le championnat CFA et CFA2 en inscrivant une moyenne de 12 buts par saison.
Comment te sens-tu après trois mois au sein du club ?
Y.P : Je me sens très bien, j'ai été bien accueilli, je m'entends bien avec tous les joueurs et dirigeant du club et je croix que tous les nouveaux pensent la même chose que moi. Nous avons tous été bien intégré et cela aide à être performant.
Comment vois-tu la saison en championnat ?
Y.P : Malgré un départ difficile, si on continue sur nos dernières prestations comme Moulins et Montceau, on devrait accrocher le maintien assez rapidement puis après pourquoi ne pas essayer de jouer les premiers rôles et bousculer les gros en haut du classement.
Quels sont tes objectifs personnels en venant à Jura Sud ?
Y.P : Mon premier objectif était de trouver un club où je pouvais avoir du temps de jeu, pour l'instant cet objectif est atteint. Puis comme je l'ai dit dans la question précédente, réaliser avec l'équipe une belle saison et bien sûr marquer le plus de but possible, 12 buts correspondraient aux statistiques des saisons précédentes.
Comment faut-il prendre le match de ce week-end en coupe de France à Pont de Roide ? Quels ingrédients faudra-t-il mettre pour gagner ?
Y.P Pour moi les matchs de coupe les plus importants sont ses premiers tours car il faut chercher la motivation face à des équipes inférieures alors que lorsqu'on arrive loin face à des équipes de niveau supérieur les mots ne sont pas nécessaires pour trouver cette motivation. Il faudra donc être appliqué, concentré, montrer notre différence de niveau, si possible marquer rapidement pour ne pas les laisser espérer.
Quel est le secret pour aller loin en coupe de France ?
Y.P Il n'y a pas de secret, il faut juste prendre les matchs les uns après les autres et ne pas mélanger coupe et championnat. En coupe il y a plus d'agressivités surtout face aux petites équipes. Après quand tu commences à jouer contre des équipes professionnelles les matchs sont médiatisés, le public est nombreux c'est vraiment une expérience différente du championnat.
Bonus :
Quel est ton surnom ?
Y.P On m'appelle Ti mâle ou Gwada.
Quel est ton club de cœur ?
Y.P J'aime bien Marseille en France et le Bayern à l'étranger.
Quelles sont tes passions ?
Y.P J'écoute de la musique, je regarde des films, j'aime sortir et faire les boutiques. Je voyage quand je peux.
Quel est ton plat préférer ?
Y.P Ce sont les plats antillais, bien épicé comme le colombo ou encore le matété à crabes.
SG.