Membre du staff N2 et éducateur des U11, Adrien Bister répond aujourd'hui à nos questions.

Capture décran 2024 05 13 à 15.23.09

Peux-tu te présenter ?

Adrien Bister, 27 ans, je suis originaire de Laon en Picardie. Je suis originaire de Laon en Picardie. Je suis analyste vidéo avec la N2 et repsonsable de la catégorie U10/U11. 

 

Quel est ton rôle au sein du club ? 

Pour la partie vidéo, mon rôle est tout d'abord de filmer les matchs. Puis, je réaliser des montages en premier lieu sur notre équipe mais également sur les équipes adverses (points forts , faiblesses, attitudes et combinaisons sur les phases arrêtées, ...). Tout cela en collaboration avec le coach. Et enfin, pour réduire un maximum les incertitudes, je rassemble des statistiques et des informations sur les effectifs adverses. 

J'essaie également d'aider un maximum les éducateurs du club qui voudraient uitliser la vidéo dans leur catégorie respective. 

Pour la partie éducateur, mon rôle est de mettre en place et de préparer les séances pour nos 43 joueurs, avec l'appuis de Tanguy, Théo, Thibault et Yassine. Puis, en fin de semaine, j'accompagne l'équipe U11 sur les matchs et les tournois. Notre rôle ne se limite pas simplement à l'aspect sportif, nous cherchons aussi à véhiculer les valeurs de notre club et les transmettre à nos jeunes Jurasudistes. 

 

Quand as-tu intégré le staff N2 ?

Je suis arrivé lors de la préparation de la saison 22/23, plutôt sur le tard puisque c'était une semaine avant la première rencontre de championnat. C'est donc ma deuxième saison au club. 

 

Comment s'est passée ton intégration ? 

Très bien ! J'ai tout d'abord rencontré le staff N2, puis progressivement d'autres membres du club. Tout le monde m'a mis très vite à l'aise. 

 

Parle-nous du parcours de ton équipe U11 cette saison.

Parler de parcours pour cette catégorie serait un peu compliqué. En effet, même si l'idée de leur inculquer une culture de la victoire est importante, le résultat est loin d'être notre priorité à leur âge. Il n'y a d'ailleurs pas de classement en championnat. Nous cherchons avant tout le plaisir et la progression. 

Nous sommes cependant satisfaits de la qualification pour le festival U11 qui se déroulait à domicile, et qui laissera sans doutes de beaux souvenirs !

Je retiens aussi les matchs intéressants réalisés tout au long de la saison.

 

Quels sont les objectifs pour cette fin de saison pour les U11 ?

Il va rester quelques matchs de championnat et quelques tournois avant de clôturer notre saison. L'objectif principal sera de réussir à être constants dans ces dernières échéances, et d'enchainer les bonnes prestations. 

En clap de fin d'une saison remplie, nous aurons la Jura Sud Cup, remportée l'année dernière par les U11 de Jérémy Latrèche. Pourquoi par essayer de conserver le titre avec la génération suivante ..?

 

Quels sont tes objectifs à plus ou moins long terme ?

Pour ce qui est du court terme, mes objectifs sont de pouvoir continuer à progresser et apprendre auprès des membres du club, que ce soit avec le staff N2 ou les éducateurs dans autres catégories. Et bien sûr, aider un maximum le club grâce à mes compétences. 

Sur le plus long terme, ce serait de trouver un projet où j'occuperais des fonctions d'analyste à 100% au plus haut niveau possible.