Valentin La compétition a repris depuis déjà plusieurs mois. Ton équipe se trouve actuellement seule en tête de son championnat et toujours en lice en Coupe de France.
Quels constats tires-tu de ce début de saison ?
Le groupe répond aux attentes pour le moment. L’objectif était de faire un bon début de saison pour éviter de se retrouver dans une mauvaise spirale dans un championnat où 5 équipes à minima seront reléguées. Actuellement, nous sommes dans un bon wagon de tête. De l’extérieur, cela peut paraitre comme une surprise mais nous avons fait en sorte à l’intersaison de garder une grosse ossature de notre équipe de la saison passée. Cela pour pouvoir de travailler dans la continuité et avec des automatismes, ce qui est rare en National 2. Concernant la Coupe de France, nous nous sommes donné l’objectif d’être le dernier club de la région en lice et pour l’instant l’objectif est toujours réalisable.
Jura Sud compte 4 buts encaissés et est la seule équipe encore invaincue dans ce groupe C de National 2. En ce début de saison, la solidité défensive de l’équipe saute aux yeux de tous. Ce qui était moins le cas lors du dernier exercice (42 buts encaissés)
Comment explique-tu ce changement par rapport à la saison dernière ?
On a su tirer les leçons de cette défaillance à l’intersaison. De ce fait, nous avons ciblés plus particulièrement notre recrutement sur la ligne défensive. Avec le staff, nous avons aussi axés prioritairement notre travail sur l’aspect défensif collectif au cours de la préparation estivale. Il n’y a pas de secrets. En National 2, il est primordial d’avoir une bonne défense pour faire un bon championnat.
Ton groupe se déplace à Sète ce vendredi, actuel dernier du championnat. Un match qui s’avère être à la portée de l’équipe pour gagner. Mais on sait aussi qu’un match à l’exteieur face à un adversaire dans l’obligation de prendre des points peut finalement être tout sauf évident à remporter.
Comment comptez-vous aborder ce match ?
Nous allons affronter une équipe qui a un début de saison compliqué, sur et en dehors du terrain. J’observe malgré tout qu’ils évoluent semaines après semaines, bien que les résultats ne leurs sourient pas encore. C’est une équipe avec du caractère et qui cherchera sans doute à avoir le déclic face à un adversaire qui débute bien le championnat. Cette rencontre sera pour nous un indicateur quant à notre capacité à mettre en difficulté une équipe ayant un projet à l’opposé du notre. Il faudra aborder ce match avec détermination et professionnalisme, sans pour autant croire que ce sera un match facile car on sait que le football est impitoyable.