Ce mercredi 6 avril 2022, Jura Sud Foot a initié en collaboration avec la ville de Saint-Claude, un projet visant à promouvoir l’accès au sport, à la culture et à l’animation dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).
Cette opération de cohésion sociale consiste en l’animation d’activités en faveur des jeunes habitant les quartiers des Avignonnets et Miroir-Chabot.
La première intervention a eu lieu au City-Stade du Tomachon. Étaient présents Badra Bamenten, éducatrice à l’espace mosaïque, Daniel Cornu éducateur expérimenté dans les animations de quartiers, Cédric Mensah, Gaël Ebongue et Tiago Moura joueurs de l’équipe fanion de Jura Sud Foot.
Cette première séance de découverte a réuni une vingtaine de jeunes. L’enthousiasme des intervenants et des jeunes est de bon augure pour la suite de ce projet social important pour notre environnement.
Plusieurs éducateurs se relaieront pour les prochaines échéances de ce projet piloté par Damien Ollivier, directeur au club de Jura Sud Foot.