N2 – 13e journée : MDA Foot 0-0 Jura Sud Foot, mi-temps 0-0
Samedi 30 novembre 2019 – 18h – Stade Ludovic Guily de Chasselay
Les Marines sont partis ce matin à Endoume avec un objectif en tête, sortir de la zone rouge. Pour cela, il suffisait de battre Endoume car cela permettait de leur passer devant. En même temps la réserve de l'OL recevait Saint-Priest et forcément des points seraient perdus dans la confrontation. Ca c'était sur le papier, mais un déplacement à Endoume n'est pas si simple, d'autant que les Jurasudistes n'avaient encore jamais gagné à l'extérieur. Eh bien, ils l'ont fait !!! Avec cette victoire, les joueurs de Pascal MOULIN, fort d'une belle série d'invicibilité qui s'allonge, ne sont plus relégable et pointent à la 12e place. Bravo.
Il faut dire que pour ça, les Marines ont mis tous les ingrédients. Dès le début de la rencontre, ils se sont montrés entreprenant avec une belle occasion dans les premiers instants par PIERRE-LOUIS qui tente un lob audacieux. Les marseillais réagissaient mais MOUSSIMA répondait présent à la limite de sa surface. DEBAL animait son couloir mais son long centre pour le 2e poteau ne parvenait à trouver preneur. Les Jurasudistes manquaient de punch sur corner pour apporter le danger, mais CUCU offrait une nouvelle opportunité sur un centre que captait bien le gardien local. Endoume réagissait timidement, par une frappe qui passait au-dessus de la barre des buts gardés par MOUSSIMA. Les Marseillais redoublent les passes dans la surface Jurasudiste, sans parvenir à trouver une solution de frappe. Le jeu repart pour les Marines avec une belle action mais ça ne va pas au bout. SACI sert MBUYI mais la défense repousse une nouvelle fois l'offensive. La mi-temps arrive sur un score nul et vierge, mais on sent qu'il y a un coup à faire.
On repart avec les mêmes intentions en seconde mi-temps avec un PIERRE-LOUIS à l'affut qui chipe un ballon mais derrière sa passe est interceptée. Les joueurs de Pascal MOULIN se montrent à nouveau dangereux sur un coup-franc pour la tête de MBUYI, mais elle est trop enlevée et passe au-dessus du but. Encore un corner, puis un coup-franc, qui ne donnent rien. Puis deux nouvelles frappes coup sur coup, mais le gardien local s'interpose telle un mur de conception "FELIX BARONI"... FAIVRE exécute un super coup-franc, mais c'est encore un coup d'épée dans l'eau...Quand ça ne veut pas... AIDOUD est à la finition d'une belle action, mais c'est au-dessus, mais la délivrance arrive à dix minutes de la fin. ETOUGHE, entrée en jeu peu de temps avant à la place de PIERRE-LOUIS déborde et centre et le ballon est propuslé au fond de ses propres filets par LAMGAHEZ !!! Jura Sud Foot ouvre enfin et logiquement le score. La rencontre se tend dans les dernières minutes. Et arrive ce qui devait arriver. Penalty pour Endoume... Mais ouf, la chance tour, le penalty est raté, le ballon s'écrase sur la barre de MOUSSIMA et Jura Sud Foot s'impose pour la première fois de la saison à l'extérieur. Félicitations !!!!!
Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 14 décembre à 16h. Les Marines recevront à Moirans-en-Montagne Fréjus Saint-Raphaël.
MDA Foot :
ZACCARELLI ; PUCCINELLI ; BALDACHINO ; DEHER ; LAMGAHEZ ; DIATTA (PIDERY, 46e) ; FAWZI © (HOCINE, 64e) ; TRANI ; TOKO EDIMO ; KEBBAL ; COULIBALY (HADDOU, 71e)
Non utilisés : NEDJADI ; DIARRA (G) - Entraîneur : Cris
Jura Sud Foot :
MOUSSIMA ; BESSON – FAHRASMANE – FAIVRE © – CUCU ; AIDOUD ; MBUYI (BOGOVIC, 81e) – DINKOTA – SACI (DELORME, 84e) – DEBAL ; PIERRE-LOUIS (ETOUGHE, 73e)
Non utilisés : BAL (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN
Arbitres : Monsieur Marc MICHOUT, assisté de Messieurs Gérard MITAI et Mustapha BENZEKRI BENALLOU.
Buts : pour Chasselay - pour JSF
Avertissements : pour Chasselay - pour JSF
Les autres rencontres de la 13e journée :
OL b - OM b
Fréjus St-Raphaël - Endoume
Moulins-Yzeure - Marignane-Gignac
Martigues - Monaco b
St-Priest - Annecy
Louhans-Cuiseaux - Hyères
Grasse - Nîmes b