N2 - 18ème journée : Jura Sud Foot 1-1 Le Puy Foot 43 Auvergne, mi-temps 1-0
Samedi 3 février 2018 à 17h - 197 spectateurs
Malgré une bonne 1ère mi-temps et un but marqué rapidement, les Jurasudistes ne marque qu’un point ce soir, victimes d’un enchaînement de circonstances défavorables au cours de la 2ème période. Le but du Puy est marqué par l’ancien buteur de la maison, Tony PATRAO.
Très belle entame de match des Marines qui ouvrent le score sur leur première occasion par KADI, bien servi par DIA (7’). Les deux équipes procèdent par contre, il y a beaucoup d’animation. CATTIER et sa défense sont vigilants. KADI, très en vue, à la balle du 2-0 mais il se rate. Dans les dernières minutes GUICHARD est à un crampon de marquer contre son camp. Les jurasudistes rentrent aux vestiaires avec un avantage mérité.
2ème mi-temps cauchemar pour les joueurs de Pascal MOULIN avec un but encaissé quasiment dès l’entame (61’) par l’ancien goaléador jurasudiste, PATRAO. Les 5 minutes suivantes sont aussi difficiles, avec des Marines acculés sur leur but qui doivent leur salut à un arrêt réflexe de CATTIER devant NDOYE. A la moitié de cette deuxième mi-temps, on craint le pire pour KADI qui hurle de douleur lorsque ELIE lui retombe dessus. Il reprend le jeu mais devra sortir quelques minutes plus tard. C’est à ce moment que l’arbitre perd le fil de son match, oubliant la psychologie du jeu. GUICHARD et son adversaire dispute le ballon, tous les deux le pied en avant, il écope d’un deuxième avertissement et rejoint les vestiaires, à un gris quart d’heure de la fin du match. Dans la foulée, Pascal MOULIN est rappelé à l’ordre. Sursaut d’orgueil pour les Marines, avec GACHE, mais c’est encore CATTIER qui sauve sur sa ligne. Le Puy, en supériorité numérique pousse. Les auvergnats veulent les 3 points. PATRAO, encore lui, a la balle de la victoire à la dernière minute du temps réglementaire, mais sa tête passe juste au-dessus. L’arbitre annonce 6 minutes d’arrêt de jeu. Dans la dernière minute des arrêts de jeu, les jurasudistes, en contre, croient obtenir un penalty pour une main évidente dans la surface (45’+6’), mais non. 2 minutes plus tard… Sur une contre-attaque du Puy, DINKOTA commet une faute en position de dernier défenseur, et il est exclu. Après 8 longues minutes d’arrêt de jeu, les joueurs de Pascal MOULIN conserve avec solidarité le point du nul.
Le week-end prochain Jura Sud Foot se déplacera à Saint-Germain-en-Lay pour y affronter la réservce du PSG, pour le compte de la 19ème journée de National 2. Match samedi 10février à 18h.
Jura Sud Foot :
CATTIER ; DINKOTA – AMOFA © – GUICHARD – BIAYE ; BON – AIDOUD ; KADI (NDOUTOUME, 69’) – GAUBEY – GACHE (COUTURIER, 85’) ; DIA (ASSAKOUR, 90’+6’)
Non utilisés : SACI ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN
Le Puy :
L’HOSTIS ; DIABY (MIESSI, 69’) ; ELIE © ; VAN DAM ; ICHANE ; DIOMPY ; NDOYE ; MISSILOU ; PATRAO ; PSAUME ; BOUSSAID
Non utilisés : AIT BOULAALAM ; PEZAIRE ; CHAZOTTES (G) - Entraîneur : Roland VIERA
Arbitres : Monsieur POTIER, assisté de Messieurs ISABEY et CHOPARD
Buts :KADI (7’) pour JSF ; PATRAO (51’) pour Le Puy
Avertissements : GUICHARD (34’ & 73’) pour JSF ; VAN DAM (8’) pour Le Puy
Expulsions : GUICHARD (73’) & DINKOTA (90'+8') pour JSF
Résultats des autres matches de la 18ème journée :
2 – 0 PSG b
En cours
Andrézieux 2 – 0 Belfort
Epinal 1 – 0 Raon l’Etape
Annecy 0 – 1 OL b
Montceau 0 – 0 Villefranche
St Priest 0 – 0 Schiltigheim
La rencontre entre St-Louis Neuweg et Yzeure est reportée