N2 - 15ème journée : Jura Sud Foot 2-1 ASF Andrézieux, mi-temps 0-1
Samedi 27 janvier 2018 à 17h - 162 spectateurs
Les Jurasudistes enchaînaient aujourd’hui un troisième match consécutif à domicile, sur le synthétique de Molinges. Et ils ont conclu cette rencontre par une troisième victoire consécutive !!! avec encore un doublé de DIA, toujours aussi efficace. Pourtant, la partie, bien que maîtrisée, semblait mal embarquée à la pause, avec un avantage pour les visiteurs sur leur seule et unique occasion. De plus, les Marines avaient vu leur coéquipier, SACI, sortir sur blessure, juste avant la pause. Mais JSF, version 2018 a du mental et de la ressource… et un buteur !!! Jura Sud Foot gagne encore une place et grimpe à la 4ème position dans le classement.
Ce sont les joueurs du Forez qui ont entamé les hostilités avec DESMARTIN et BENNEMEKROUF. Puis les Jurasudistes ont commencé à poser et imposer leur jeu. GACHE et DIA ont animé l’attaque des Marines, sans parvenir à marquer. La domination restait stérile, tant les joueurs de Pascal MOULIN étaient maladroits dans le dernier geste. Mais à la 20ème minute, sur sa seule occasion de la 1ère mi-temps, Andrézieux, grâce à une tête de CHEVALIER, ouvre la marque. Les Marines ne coupent pas pour autant leur élan et 12 minutes plus tard, on croit à l’égalisation de GUCHARD, mais non… Les Jurasudistes continuent de pousser jusqu’à la mi-temps, mais en vain. On déplore malheureusement la sortie de SACI, sur blessure, évacué sur une civière.
Les joueurs de Pascal MOULIN ont entamé la seconde période, comme ils ont terminé la première et c’est fort logiquement qu’un peu plus de 5 minutes plus tard, l’inévitable DIA égalisait, concluant un très bon travail de KADI. Jura Sud Foot continuait d’appuyer et Andrézieux baissait de rythme et reculait. Les Marines dominaient ce deuxième acte et Andrézieux essayait, tant bien que mal, de réagir. Mais à un quart d’heure de la fin, DIA, encore lui, profitait d’une partie de flipper dans la surface pour pousser le ballon au fon des filets et donner l’avantage aux locaux. Plus rien ne sera marqué dans cette partie, bien gérée jusqu’au bout par les joueurs de Pascal MOULIN.
Le week-end prochain Jura Sud Foot recevra le Puy 43 Foot Auvergne, pour le compte de la 18ème journée de National 2. Match samedi 3 février à 17h à Moirans-en-Montagne.
Jura Sud Foot :
CATTIER ; DINKOTA – AMOFA © – GUICHARD – BIAYE ; SACI (BON, 41’) – AIDOUD ; KADI – GAUBEY (BOGOVIC, 84’) – GACHE (GRAMPEIX, 89’) ; DIA
Non utilisés : NDOUTOUME ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN
ASF Andrézieux :
MARKUT ; VACHERON (BAZIN, 68’) ; AMIEUX © ; CABATON ; CHEVALIER ; KEMBOLO ; KAYE ; ROBERT ; BENNEKROUF ; BARGE (BOURGEOIS, 72’) ; DESMARTIN (DEDOLA, 58’)
Non utilisés : ALLAIGRE ; PETIT (G) - Entraîneur : Vincent RYCHEN
Arbitres : Monsieur TOULLIOU, assisté de Messieurs JUNG et LAVIGNE
Buts :DIA (52’ & 67’) pour JSF ; CHEVALIER (20’) pour Andrézieux
Avertissements : AIDOUD (45’+4’) & DINKOTA (63’) pour JSF ; CHEVALIER (72’) pour Andrézieux