N2 - 13ème journée : Jura Sud Foot 3 - 2 FC Saint-Louis Neuweg, mi-temps 1-1
Samedi 6 janvier 2018 à 16h - 160 spectateurs
Après un bon travail depuis la reprise de l'entraînement, qui a fait hésité Pascal MOULIN tard vendredi soir pour définir son groupe de 16 joueurs, les Marines ont entamé 2018 de la meilleure des manières avec une victoire pour le premier de leur 3 matches en retard.
Les Jurasudistes ont très vite porté le danger vers les buts alasciens et sur un contre, DIA adressait un superbe centre pour KADI qui marquait du plat du pied. Cependant, 4 minutes plus tard, sur un ballon mal dégagé, AMOFA voyait le ballon rebondir sur lui et entrer lentement dans les buts de CATTIER. Tout était à refaire et, malgré la domination des locaux, les joueurs de Pascal MOULIN rentraient aux vestiaires sur ce score de parité.
Repartant sur les mêmes bases, les Jurasudistes poussaient, mais se heurtaient sur un gardien alsacien en grande forme, et quand il était battu, se sont ses défenseurs qui le suppléaient. C'est pourtant DIA qui d'une belle action individuelle , à la 53ème minute, redonnait l'avantage aux locaux. Un but logique qui récompensait les efforts des Jurasudistes. Cependant, un nouveau relâchement permettait aux visiteurs d'égaliser. Le même DIA récidivait à un quart d'heure de la fin, bien lancé dans la profondeur, prenait de vitesse sont vis-à-vis et battait de sang-froid le portier alsacien pour solder la victoire des Marines.
Le week-end prochain Jura Sud Foot recevra le leader Villefranche, pour le compte de la 16ème journée de National 2. Match samedi 13 janvier à 16h à Moirans-en-Montagne.
Jura Sud Foot :
CATTIER ; ; DINKOTA (GRAMPEIX, 77') – GUICHARD - AMOFA © – BIAYE ; BON (MOISY, 69') – SACI (AIDOUD, 80') ; KADI - GAUBEY – GACHE ; DIA
Non utilisés : EKOLLO ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN
FC Saint-Louis Neuweg :
IDIR ; GISSELBRECHT ; SATORI ; GASPARD ; NIANG ; KALENGA ; BIDOUZO ; EKWE EBELE (c) ; ASAD (HOLTZ, 64') ; JENNANE ; SOLVET
Non utilisés : CELESTINE ; YEBRA ; ALBERTO FUTILA - Entraîneur : Vincent RYCHEN
Arbitres : Monsieur BOUZALMAT, assisté de Messieurs CONVERT et DOUAY.
Buts :KADI (4’) & DIA (8' & 60') pour JSF – AMOFA (csc, 8’) & ASAD (60') pour Saint-Louis Neuweg
Avertissements : GAUBEY (75’) pour JSF – GISSELBRECHT (13') pour Saint-Louis Neuweg