N2 - 9ème journée : Jura Sud Foot 2-1 SC Schiltigheim, mi-temps 0-0
Samedi 28 octobre 2017 à 18h
Les Jurasudistes auront fait preuve de volonté ce soir. Dans un match où la 1ère mi-temps proposait de l’animation mais peu d’action franche, la seconde fût plus animée. Les Marines maitrisaient le ballon dans le 1er acte, mais butait sur le gardien alsacien, GAUCLIN. En 2ème mi-temps, les joueurs de Pascal MOULIN repartaient avec les mêmes intensions mais encaissaient un but sur coup-franc rapidement. Les Jurasudistes ne baissaient pas les bras et poussaient pour égaliser par un des enfants de la maison, Valentin GUICHARD. Enfin c’est ANGANI, en costaud, qui offrait la victoire aux joueurs de Pascal MOULIN, à gratifier d’un excellent coaching.
Une première mi-temps entamée avec plus d’envies côté alsacien, avec déjà un CATTIER décisif à la 7ème minute. Le temps pour les jurasudistes de trouver leurs automatismes puisque Pascal MOULIN avait effectué des changements forts avec YOUGA, ANGANI et DIRI sur le banc… Choix payant puisqu’aux côtés des GACHE et KADI, les MOISY et BOGOVIC se montraient à leur avantage sur le terrain. Cependant, les bonnes volontés des Marines n’étaient pas récompensées grâce notamment à un portier alsacien très bon dans sa lecture des trajectoires. Les Jurasudistes restaient malgré tout sous la menace avec une grosse occasion avant la mi-temps pour Schiltigheim. Une mi-temps finalement sifflée sur un score nul et vierge.
On voit ensuite la 2ème mi-temps repartir avec des Jurasudistes démontrant la même envie qu’en 1ère mi-temps, avec un débordement de MOREL qui ne profite pas à BOGOVIC. Et sur une faute anodine les alsaciens prenaient l’avantage. Les Jurasudistes, un peu sonnés, ne se laissaient pas abattre et repartaient de l’avant. Présents sur les coups de pieds arrêts, ils buttaient sur un GAUCLIN très propre. Enfin, à la 68ème minute, le verrou sautait grâce à GUICHARD qui bénéficiait d’un bon coup-franc de GACHE. Dans la foulée BIAYE trouvait le poteau. On sentait qu’il y avait la place, mais ce deuxième but tardait à venir. C’était sans compter sur le coaching gagnant de Pascal MOULIN qui avait fait entrer à tour de rôle ANGANI, DIRI puis YOUGA et ce dernier qui d’une longue tête lançait le 1er dans la profondeur. ANGANI, en costaud, résistait au retour des deux défenseurs et glissait le ballon au fond des filets pour donner l’avantage. Les Marines auront eu peur jusqu’au bout puisque dans les alsaciens égalisaient dans les arrêts de jeu, mais l’attaquant était signalé en position illicite.
Le week-end prochain Jura Sud Foot se déplacera à Lyon pour y affronter la réserve de l'OL, le samedi 4 novembre, coup d'envoi à 16h.
Jura Sud Foot :
CATTIER ; MOREL – AMOFA © – GUICHARD – BIAYE ; AIDOUD ; KADI – MOISY (ANGANI, 64') – SACI (YOUGA, 87') – BOGOVIC (DIRI, 76') ; GACHE
Non utilisés : ASSAKOUR ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN
SC Schiltigheim :
GAUCLIN © ; DECKER ; FANCHONE ; CISSE ; RUNTZ ; DREYER ; GENGHINI ; RAKOTOHARISOA ; BEKOE (SALINE, 60') ; KRASSO ; BOUKALADA (NELLEC, 69')
Non utilisés : IERACI ; SCHNEIDER ; DELION (G) - Entraîneur : Stéphane CRUCET
Arbitres : Monsieur SCHMITT, assisté de Messieurs JUNG et ROCHE
Buts :GUICHARD (68') & ANGANI (88') pour JSF – DREYER (49') pour Schiltigheim
Avertissements : GACHE (73’) pour JSF – BOUKADALA (67’) pour Schiltigheim
Les résultats des autres rencontres de la 9ème journée :
PSG b 3 - 1 Belfort
Andrézieux 5 - 1 Annecy
Le Puy 0 - 0 Raon l'Etape
Chasselay 1 - 2 OL b
Epinal 3 - 2 St Priest
St Louis Neuweg 0 - 1 Villefranche
Montceau 0 - 0 Yzeure