CdF - 5ème tour : Jura Sud Foot 4-1 Racing Besançon, mi-temps 1-1
Samedi 7 octobre 2017 à 18h - 326 spectateurs
Après un début de match moyen, les Jurasudistes ont fait respecter la hiérarchie en passant 4 buts aux Racingmen. Après deux saisons de suite où le parcours en Coupe de France s’était arrêté contre Besançon (le Racing en 2015 et le FC en 2016), la roue tourne enfin…
Un début de match cauchemar pour les Jurasudistes. Dès la 3ème minute, SACI perdait un ballon au milieu de terrain. Sur le contre BELHAJ ouvrait le score et jetais un froid dans le stade. Il fallait une bonne dizaine de minute pour les hommes de Pascal MOULIN pour ressortir la tête de l’eau, laissant les bisontins mettre le danger en contre. Passez le quart d’heure de jeu, KADI, GACHE, DIRI, ANGANI et DIA se montraient enfin inspiré. Les Marines trouvaient les espaces dans le couloir gauche bisontin, par KADI et GACHE, souvent servi par de belles diagonales distillées notamment par DIRI. C’est d’ailleurs sur un centre de GACHE, venu de la gauche que DIA égalisait de la tête (25’). Les Jurasudistes étaient récompensés de leurs efforts, après un raté de YOUGA (21’) et une barre de DIA (22’).
En deuxième période, les joueurs de Pascal MOULIN sont revenus avec les mêmes intentions qu’ils avaient montrées en deuxième partie de 1ère mi-temps et très vite GRAMPEIX doublait la mise (56’). Jura Sud Foot maîtrisait le ballon et moins de 10 minutes plus tard ANGANI marquait le 3ème but, en costaud et en force. ANGANI toujours s’offrait un doublé à la 82’. Les Marines gérèrent ensuite la fin de partie.
Le week-end prochain Jura Sud Foot se déplacera à Yzeure, pour le compte de la 8ème journée du Championnat de National 2. Match samedi 14 octobre à 18h30.
Jura Sud Foot :
CATTIER ; MOREL (GUICHARD, 78’) –YOUGA - GRAMPEIX – BIAYE ; SACI © ; DIA – KADI – DIRI (MOISY, 70’) – GACHE (BOGOVIC, 83’) ; ANGANI
Non utilisés : NDOUTOUME ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN
Racing Besançon :
HORIOT ; PERROT (DAGO, 76’) ; EL ACHAK © ; PILLOT ; REVOY ; ADJAKLY (CHI, 85’) ; MEBRAK (BADGIS, 81’) ; GRILLOT ; BENTAHAR ; BELHAJ ; JOUS
Non utilisés : EL AZZOUZI ; CALEIRAS (G) - Entraîneur :Alexandre PEPE
Arbitres : Monsieur ORTA, assisté de Messieurs CONVERT et MAZZOLA
Buts :DIA (25’) ; GRAMPEIX (56’) & ANGANI (74’ & 82’) pour JSF – BELHAJ (3’) pour le Racing
Avertissements : MOREL (32’) pour JSF – GRILLOT (39’) ; ADJAKLY (55’) & BELHAJ (73’) pour le Racing Besançon