N2 7 JSF RAON 2 2N2 - 7ème journée : Jura Sud Foot 2 - 2 US Raon l'Etape, mi-temps 0-1

Samedi 30 septembre 2017 à 18h - 145 spectateurs

Une fois de plus, les Jurasudistes ont tenté et ont gâché. Beaucoup d’énergie offensivement, des situations, et même des occasions, mais aussi du déchet dans le dernier geste. Et quand le dernier geste était bon, c’est le gardien qui s’interposait. De l’autre côté, les vosgiens, venu se battre avec leurs armes, procédaient en contre et face à une défense manquant encore de rigueur, ils marquaient sur leurs rares occasions. Raon l’Etape repart avec le point du match nul, pas forcément logique, mais pas non plus immérité.

Les Jurasudistes ont pris le match par le bon bout et se sont très vite procurés des occasions, par le duo ANGANI-DIA, alimenté par DIRI et KADI. Encore une fois, le manque de réalisme des Marines était criant. Là où deux buts, au moins, auraient pu être marqués, c’est GEHIN, d’une frappe limpide de 20 bons mètres qui ouvrait le score pour les visiteurs (33’). La seule occasion vosgienne… Malgré une tentative de KADI, puis une de DIA, les hommes de Pascal MOULIN rentraient aux vestiaires menés.

Bis repetita en 2ème mi-temps avec une équipe de Jura Sud Foot qui pousse, qui se procure des occasions, mais qui se fait punir. Pourtant, peu avant l’heure de jeu, KADI sur penalty avait remis les Marines dans le sens de la marche. DIA et ANGANI tentaient encore, même GRAMPEIX y était de sa tête, mais la défense de Raon tenait bon. KADI et DIA, dans la surface avait la balle du 2 à 1, mais c’est CLAVIER, sur un coup de billard, qui redonnait l’avantage au sien. NDOUTOUME remplaçait KADI et se montrait aussi remuant, mais l’attaque Jurasudistes peinait encore à concrétiser. CATTIER, lui, comme toujours, restait vigilant sur des contres. Finalement, au bout du temps règlementaire, égalisait de la tête sur corner et offrait un nul bien amère pour les fidèles spectateurs présents.

Le week-end prochain Jura Sud Foot recevra le Racing Besançon, pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France. Match samedi 7 octobre à 18h.

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ;  ; GRAMPEIX – GUICHARD © (MOREL, 67') - YOUGA – BIAYE ; DIA – DIRI (SACI, 86') – MOISY – KADI (NDOUTOUME, 79') – BOGOVIC ; ANGANI

Non utilisés : BON ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

US Raon l'Etape :

MAHOUT ; SANGARE ; ABDERRAHMANE ; BA (BA, 46’) ; MASCARELLI ; ROTHER ; DUFOUR ; TOURE ; GEHIN ; SIMSEK ; CLAVIER (OZCAN, 90'+2')

Non utilisés : BAHENDA ; ADAMA ; MOHAMED - Entraîneur :Halil TAROMAN

Arbitres : Monsieur BOUZALMAT, assisté de Messieurs ZMIRLI et GUY.

Buts :KADI (58’, sur pen.) & NDOUTOUME (90') pour JSF – GEHIN (33’) & CLAVIER (74') pour Raon l’Etape

Avertissements : GUICHARD (56’) & MOREL (88') pour JSF – BA (40’) ; ROTHER (46’) ; BA (57’) & MASCARELLI (66') pour Raon l’Etape

 

Les résultats des autres rencontres de la 7ème journée :

Epinal 3 – 2 OL b

Andrézieux 3 - 0 Schiltigheim

Chasselay 1 - 1 Yzeure

Montceau 3 - 2 Belfort

St Louis Neuweg 1 - 3 Annecy

St Priest 3 - 0 Villefranche

Le Puy 2 - 1 PSG b

PUB

Soirée cauchemar ce soir pour la rentrée à Moirans. Tout est parti très vite avec dès la 7ème minute un penalty en faveur des Jurasudistes qu’AMOFA ne transformait pas. 6 minutes plus trad, YOUGA, pour un gros tacle en retard était exclu, pour le 1er carton du match. Carton d’une longue série puisque Monsieur DUBOURDIEU, auteur d’une bonne prestation, sortait ensuite 9 jaunes, 4 pour Jura Sud Foot et 5 pour Montceau. Jura Sud Foot aura tenté, aura eu la possession du ballon, mais sans être dangereux. Au final, les joueurs de Pascal MOULIN auront été punis sur une des rares actions adverses, à 5 minutes de la fin, peut-être à cause d’un relâchement dû à la fatigue et la chaleur et de l’infériorité numérique. BONIFACINO enfoncera les têtes Marines, en marquant dans les arrêts de jeu, dans un but vide…