N2 - 6ème journée : ASM Belfort 1-0 Jura Sud Foot, mi-temps 1-0
Samedi 16 septembre 2017 à 18h
Ce soir, du côté de Belfort, les Jurasudistes sont retombés dans leur travers. Timides en 1ère mi-temps, il leur faut concéder un but pour se mettre dans le match. Ils réagissent dans le 1er acte, mais en vain, avant d’agir dans le second. Cette fois, cependant, ça ne suffira pas. Malgré une 2ème mi-temps nettement à leur avantage, les joueurs de Pascal MOULIN n’arriveront pas cette fois à inverser la tendance et s’incline, pour la 3ème fois de la saison.
Belfort a pris la rencontre à son compte dès l’entame, se procurant quelques situations sans danger. Les Jurasudistes étaient, eux, un peu frileux et REGNIER ouvrait le score, suite à un centre de LE GALL, pour les locaux, à la 22ème minute. Ce but avait cependant le mérite de réveiller les Jurassiens, malheureusement habitués, depuis ce début de saison, à fonctionner à réaction. DIA se mettait ainsi en évident, mais après avoir éliminé plusieurs joueurs, croisait trop sa frappe. GACHE, à son tour, tentait sa chance, mais son tir terminait dans le petit filet. Le suivant ne voyait pas plus de succès puisque sa retournée était détourné par le gardien. Entretemps l’attaque belfortaine, après plusieurs petits assauts, expédiait le ballon au-dessus des buts de CATTIER. Après une succession de corners, non concrétisés par les Jurasudistes, les locaux s’offraient une balle de break en face à face avec CATTIER, mais ce dernier, plus prompt, repoussait en corner. Après un dernier tir de GACHE, sur le gardien, les deux équipes rentraient aux vestiaires avec un avantage pour les belfortains.
De retour sur le terrain, les Jurasudistes paraissent déterminer à revenir dans la partie et très vite se procurent des occasions, tout d’abord sur corner. Quelques instants plus tard, on croit à l’égalisation, le gardien belfortain a glissé, mais l’arbitre assistant signale une position de hors-jeu. Jura Sud pousse, le gardien local réalise un arrêt déterminant, puis un ballon passe juste au-dessus de la lucarne. La rencontre est à sens unique. Belfort tente de réagir sur corner, mais ce sont les Marines qui repartent de plus belle. Ils poussent, la surface belfortaine est assiégée. Un tir local passe au-dessus de la barre de CATTIER, mais c’est bien dans la surface de Belfort qu’il y a le feu. Belfort résiste, jusqu’au bout, et remporte les 3 points.
Le week-end prochain Jura Sud Foot se déplacera à Meursault, pour son entrée en lice en Coupe de France (4ème tour).
ASM Belfort :
GUILLAUME ; KEYOUBI ; KONKI ; ARISI ; TAHIRI © ; BAAL ; LE GALL (KETFI, 88’) ; BARROS ; REGNIER ; LEROUX ; GUIRASSY
Non utilisés : HACQUARD ; MOLTENIS ; LABORDE(G) - Entraîneur : Maurice GOLDMANN
Jura Sud Foot :
CATTIER ; GRAMPEIX – AMOFA © - GUICHARD – BIAYE ; DIA – AIDOUD (DIRI, 64’) – MOISY (BON, 49’) – GAHCE ; ANGANI (BOGOVIC, 78’) – KADI
Non utilisés : MOREL ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN
Arbitre : Monsieur Helgi JONASSON, assisté de Messieurs Gylfi TRYGGVASON et Porour ARNASON
But : REGNIER (22') pour Belfort
Avertissements : DIA (18’) & BIAYE (55’) pour Jura Sud Foot
Les résultats des autres rencontres de la 6ème journée :
PSG b 4 - 1 Montceau
Schiltigheim 1 - 1 Epinal
Raon l'Etapge 2 - 1 Chasselay
OL b 5 - 0 St-Louis Neuweg
Annecy 4 - 0 St-Priest
Villefranche 1 - 3 Le Puy
Yzeure 2 - 0 Andrézieux