N2 - 5ème journée : Jura Sud Foot 3-2 PSG b, mi-temps 2-2
Samedi 9 septembre 2017 à 18h - 1107 spectateurs
Soirée de fête réussie à Moirans, avec la victoire contre la réserve du Paris-Saint-Germain. Pourtant, tous les éléments n’étaient pas réunis au départ. Une météo capricieuse, un match de Rugby à Oyonnax, l’absence officielle de BEN ARFA annoncée le vendredi soir… Mais à Jura Sud Foot, on avait mis les petits plats dans les grands : Une rencontre parrainée par les Transports OBERSON, le coup d’envoi fictif de la rencontre donné par Bilel LATRECHE, numéro 1 français des super-moyens, la présentation de toutes les équipes de Jura Sud Foot à la mi-temps, la présence de Dany ALVES… Une organisation rendue possible grâce au concours de près de 70 bénévoles !!! Il ne restait plus qu’à gagner, devant plus de 1100 spectateurs…
2ème match à domicile cette saison pour JSF et même début. Au bout de 10 minutes GACHE est à la lutte dans la surface, le parisien commet une faute, penalty. On repense au penalty d’AMOFA stoppé par le gardien de Montceau, là c’est GACHE qui prend ses responsabilités et transforme. Les Jurasudistes mène 1 à 0 devant la réserve du PSG. 2 minutes plus tard, le carton rouge est sorti, mais comme il y a 15 jours, le scénario est inversé et c’est un parisien qui fauche DIA parti dans la profondeur, qui est expulsé. Paris est à 10. Les Marines ont le monopole du ballon mais ne parviennent pas à doubler la mise. BIAYE réalise un gros effort pour stopper un attaquant parisien lancé dans la profondeur, mais en contrant le ballon il glisse involontairement le ballon à EPAILLARD, étrangement seul. Ce dernier égalise (27’). Sur le coup d’envoi, ANGANI, bien lancé entre deux défenseurs parisiens s’arrache, mais DESCAMPS, sorti à sa rencontre gagne le face à face. Il ne baisse pas les bras pour autant et juste avant la demi-heure de jeu, ANGANI, toujours catapulte un ballon de la tête dans le but parisien, grâce à un gros travail de KADI sur le côté gauche. On s’achemine vers un score à l’avantage des locaux avant la rentrée aux vestiaires, mais sur l’ultime corner, les joueurs de Pascal MOULIN manquent de concentration et se font punir par EL KHOUMISTI de la tête. Tout restait encore une fois à refaire.
Pendant l’interlude de cette mi-temps, les 1107 spectateurs ont pu découvrir toutes les équipes de Jura Sud Foot qui ont ainsi défilé sur le terrain, avant de réaliser, face à la tribune d’honneur, une très belle photo de famille. Ce fut également l’occasion pour le public de faire la connaissance avec Dany ALVES, un jeune joueur, né à Saint Claude et vivant à Saint-Lupicin qui a rejoint l’équipe 3 de Jura Sud Foot cet été !!! Oui Dany ALVES a bien foulé la pelouse de Moirans, contrairement à Hatem BEN ARFA.
La 2ème mi-temps reprend avec une action initiée par KADI, mais sur laquelle les Jurasudistes se gênent. Côté parisien DIABY est très remuant, mais BIAYE est vigilant. Lancé dans la profondeur, DIA profite d’une mésentente entre les défenseurs parisiens et d’une sortie approximative de DESCAMPS pour marquer dans le but vide et redonner l’avantage au Marines (52’). Les Jurasudistes veulent tenir leur score et, agressifs, ils récoltent des cartons… KADI est encore très en vue et voit son ballon contré en corner à la 68ème. CATTIER, puis AMOFA, sont vigilants derrière. Les parisiens, même à 10, donnent tout pour revenir et à 10 minutes de la fin, ils y croient. CATTIER sur corner est battu, mais c’est GUICHARD de la tête qui sauve ses partenaires. Jusqu’au bout cela aura été tendu pour les Jurasudistes avec un ultime sauvetage de CATTIER, en face à face, dans les arrêts de jeu !!!
La soirée s’est ensuite poursuivie pour les partenaires, éducateurs, dirigeants, arbitres et abonnés, dans la salle de réception. Ils ont pu faire plus ample connaissance avec Bilel LATRECHE, le boxeur dolois qui avait donné le coup d’envoi de la rencontre. Alain-Stéphane OBERSON, parrain de la rencontre, a lui expliqué son attachement au sport local et plus particulièrement à Jura Sud Foot, dont il a rejoint le « Club des Partenaires » il y a 3 saisons. Cette année, il s’affiche sur le dos du maillot domicile. Enfin, avant de partager le cocktail pour fêter la victoire, tous les joueurs du groupe N2 ont été présentés aux convives.
Le week-end prochain Jura Sud Foot se déplacera à Belfort, le samedi 16 septembre, coup d'envoi à 18h.
Jura Sud Foot :
CATTIER ; GRAMPEIX – AMOFA © - GUICHARD – BIAYE ; DIA (BOGOVIC, 90’) – MOISY – AIDOUD – GACHE ; KADI (ON, 82’) – ANGANI (DIRI, 86’)
Non utilisés : MOREL ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN
Paris-Saint-Germain b :
DESCAMPS ; DAGBA ; GEORGEN ; GUIBERT ; REMANAHO ; EPAILLARD ; RIMANE © ; CALLEGARI ; EL KHOUMISTI (HABRAN, 62’) ; HASSANI (WEAH, 62’) ; DIABY (HEMANS, 75’)
Non utilisés : MOMBELA ; CIBOIS (G) - Entraîneur : François RODRIGUES
Arbitres : Monsieur ROSIER, assisté de Messieurs PERRIN et ORTA.
Buts :GACHE (11’ sur pen) & ANGANI (29’) ; DIA (52’) pour JSF – EPAILLARD (27’) & EL KHOUMISTI (45’) pour Paris
Avertissements : DIA (6’) ; GRAMPEIX (60’) ; GUICHARD (66’) & BIAYE (83’) pour JSF – WEAH (83’) pour Paris
Expulsion : GUIBERT (12’) pour Paris
Les résultats des autres rencontres de la 5ème journée :
Montceau 1 – 1 Le Puy
Epinal 1 – 1 Yzeure
Andrézieux 2 – 0 Raon l’Etape
St Louis Neuweg 2 – 2 Schiltigheim
Annecy 2 – 3 Villefranche
OL b 1 – 0 St Priest
Chasselay 2 – 5 Belfort