N2 - 2ème journée : FC Villefranche 1-0 Jura Sud Foot, mi-temps 0-1
Samedi 19 août 2017 à 18h
C'est un Jura Sud Foot aux deux visages qui s'inclinent logiquement ce soir à Villefranche. L'équipe Caladoise à fait la différence en 1ère mi-temps, montrant plus de vivacité et d'agressivité. Les Jurasudistes ont tenté de répondre en 2ème mi-temps mais leurs offensives ont manqué de tranchant.
Villefranche a démarré la rencontre pied au plancher. Après s'être incliné la semaine dernière à Schiltigheim, l'ambitieux club coaché par Alain POCHAT (ex-Boulogne, Nat.) voulait s'imposer pour son premier match devant son public. Les joueurs de Villefranche faisaient preuve de vivacité et d'agressivité qui mettaient la défense Jurasudiste, sur le "reculoir", en difficulté. Le ballon circulait bien et CATTIER devait très vite s'employer. Dès la 2ème minute, Villefranche croyait ouvrir le score sur corner, mais CATTIER subissait une faute et restait au sol. Le but était logiquement refusé. GACHE, KADI et MOISY, puis GRAMPEIX et DIRI, tentaient timidement de mettre la pression sur la défense Caladoise, mais en vain. CATTIER devait encore s'employer à la 20', avant de céder sur une énième attaque de Villefranche. Villefranche était ainsi logiquement récompensé de ses efforts. Dans la foulée, CATTIER répondait encore présent devant le buteur LAMB. KADI, puis GRAMPEIX, sur centre, tentaient de remettre les Jurasudistes dans le sens de la marche, mais s'en y parvenir. Le jeu se durcissait ensuite et se hachait. Les cartons commençaient à pleuvoir, deux côté Jurassien pour GACHE et GRAMPEIX, un côté Caladois. La mi-temps était sifflée après un dernier centre de GACHE.
Aux vestiaires, pendant la mi-temps, Pascal MOULIN a dû donner de la voix car les Jurasudistes reprenaient le jeu avec de meilleurs dispositions, après tout de même une nouvelle action de LAMB qui butait une nouvelle fois sur un CATTIER décisif. KADI, GACHE et DIRI, encore, se montraient très actifs, alternant jeu dans la profondeur et centre dans la surface. La défense Caladoise tenait bon, avec des joueurs toujours bien placés pour annihiler les actions des joueurs de Pascal MOULIN. AMOFA restait vigilant derrière, de la tête, sur un centre venu de la droite. KADI et GACHE continuaient de percuter la défense adverse pour trouver l'ouverture mais il manquait toujours un petit quelque chose. Villefranche procédait, pour sa part, en contre. Peu après l'heure de jeu, Pascal MOULIN lançait AIDOUD et DIA en lieu et place de SACI et ANGANI. CATTIER, lui, était toujours à la parade sur une double tentative et entretenait l'espoir. A l'entrée du dernier quart d'heure, KADI laissait sa place à NDOUTOUME et JSF prenait plus de risque offensif en passant en 4-4-2. Les Jurasudistes continuaient d'appuyer, croyant à l'égalisation jusqu'au bout des arrêts de jeu avec des tentatives, sur coups de pieds arrêtés, mais il était écrit que GRANDCLEMENT, malgré une petite faute demain à la fin, garderait sa cage inviolée.
Le week-end prochain Jura Sud Foot recevra, pour la 1ère fois de la saison, le FC Montceau Bourgogne, le samedi 26 août. Le coup d'envoi, programmé à 18h, sera donné par Miss Jura 2017 et sa 2ème dauphine.
FC Villefranche :
GRANDCLEMENT ; ABENZAAR (CANALES, 81’) ; JEAN-BAPTISTE ; JOSSE ; LACOUR ; QUARSHIE ; MAMBU ; JASSE © ; LAMB (DJABOUR, 64’) ; BLANC (PERRIN, 85’) ; MMABI
Non utilisés : DUTREIVE ; MICHELIZZI (G) - Entraîneur : Alain POCHAT
Jura Sud Foot :
CATTIER ; GRAMPEIX - AMOFA © - YOUGA - COUTURIER ; SACI (AIDOUD, 68’) – KADI (NDOUTOUME, 78’) – DIRI – MOISY ; ANGANI (DIA, 68’)
Non utilisés : MOREL ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN
Arbitres : Monsieur KORBAS, assisté de Messieurs DUQUENNOY et AROUR
But : LAMB (28') pour Villefranche
Avertissement : LACOUR (37’) & GRANDCLEMENT (90’+3’) pour Villefranche – GACHE (35’) & GRAMPEIX (43’) pour Jura Sud
Les résultats des autres rencontres de la 2ème journée :
PSG b 4 - 2 Epinal
Schiltigheim 0 - 3 OL b
Montceau 1 - 3 MDA Chasselay
Le Puy 2 - 3 Andrézieux
Belfort 1 - 2 St Louis Neuweg
Raon l'Etape 1 - 6 St Priest
Yzeure - Annecy