N2 - 1ère journée : MDA Chasselay 1-2 Jura Sud Foot, mi-temps 0-1
Samedi 12 août 2017 à 18h
Jura Sud Foot a débuté au mieux sa 15ème saison consécutive au 4ème échelon national et ainsi confirmé les bonnes dispositions entrevues lors des matches de préparation. Grâce à ses recrues offensives, ANGANI, DIA et NDOUTOUME, mais aussi à l'ensemble de l'équipe, les Jurasudistes se sont imposés à Chasselay, au bout du temps additionnel, 2 buts à 1 !!!
Après un retard de quelques minutes, suite à la blessure de l'un des arbitres assistants en fin d'échauffement, la 15ème saison consécutive de Jura Sud Foot en National 2 (ex-CFA) était bien lancée. Les locaux imposaient d'entrée le tempo, bien décidé à débuter cette saison, devant leur public, de la meilleure des manières. Jura Sud subissait donc les assauts des jaunes, et laissaient ainsi passer l'orage. Puis, tout doucement, les Jurasudistes commençaient à imposer leur jeu et parvenaient à se montrer dangereux, mais ni MOISY, ni GACHE ne réussissaient à scorer. KADI, à son tour, se montrait dangereux, avec une frappe qui s'écrasait sur le poteau, mais il était signalé hors-jeu. Finalement, à 5 minutes de la mi-temps, ANGANI, contre son ancien club, ouvrait le score et donnait l'avantage aux joueurs de Pascal MOULIN. Dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, Chasselay tentait de revenir mais la frappe de l'attaquant s'en allait dans les cieux.
La deuxième mi-temps repartait avec des Jurasudistes à la baguette et ANGANI bénéficiait d'un coup-franc mais qui ne donnait rien. Les locaux, un peu secoués, se remettaient en ordre de marche et bénéficiait à leur tour d'un coup-franc, très bien tiré, et qui obligeait CATTIER à sortir une belle claquette. Las, au final, Chasselay héritait d'un penalty. CAMARA pensait remettre ses coéquipiers dans le match, mais son ballon allait s'écraser sur la barre transversale (57'). Chasselay continuait d'appuyer et se créait des occasions. Jura Sud se contentait de répondre en contre, avec un tir de GACHE, notamment, mais au-dessus. En toute logique, Chasselay parvenait à égaliser ,par KADIMA de la tête (72'). Pascal MOULIN décida de lancer dans le grand bain le jeune Boulaye DIA, très intéressant pendant les matches amicaux, à la place de KADI. Dans les minutes qui suivirent, les Marines étaient tout près de reprendre l'avantage sur coup-franc. La valse des changements continuait avec les entrées de AIDOUD à la place de SACI et de NDOUTOUME à la place de ANGANI. Changement payant puisque dans les arrêts de jeu, DIA servait NDOUTOUME pour le but de la victoire !!!
Le week-end prochain Jura Sud Foot se déplacera, une nouvelle fois, à Villefranche, le samedi 19 août (coup d'envoi à 18h).
MDA Chasselay :
JACCARD © ; BADIN ; THIAM ; FAURE ; OGIER ; FARRAS ; BARBET (KADIMA, 70') ; GOMEZ ; CAMARA ; TOKO EDIMO ; POULIGNIER (PARATTE, 82')
Non utilisés : DUROUSSET ; SETTAOUT ; TORCHE (G) - Entraîneur : Eric GUICHARD
Jura Sud Foot :
CATTIER ; GRAMPEIX - AMOFA © - YOUGA - COUTURIER ; SACI (AIDOUD, 85') ; KADI (DIA, 73') - DIRI - MOISY - GACHE – ANGANI (NDOUTOUME, 88')
Non utilisés : MOREL ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN
Arbitres : Monsieur APRUZZESE, assisté de Messieurs GUERROUDJ (remplacé suite à blessure par Monsieur VIGIER, arbitre présent au stade) et AMCHACHTI
Buts :KADIMA (71') pour Chasselay - ANGANI (39') & NDOUTOUME (90'+1') pour Jura Sud Foot
Avertissements : OGIER (30'), FAURE (69') & TORCHE (90'+1') pour Chasselay - YOUGA (43’) pour Jura Sud Foot
Les résultats des autres des rencontres de la 1ère journée :
Epinal 1 - 0 Le Puy
St Priest 1 - 2 Belfort
Andrézieux 2 - 1 Montceau
St Louis Neuweg 1 - 0 PSG b
OL b 2 - 1 Yzeure
Schiltigheim 3 - 2 Villefranche
Annecy 3 - 1 Raon l'Etape