CFA - 25ème journée : Jura Sud Foot 4-1 US Raon l'Etape, mi-temps 3-0
Samedi 8 avril 2017 à 18h - 144 spectateurs
Il ne fallait pas arriver en retard ce soir au stade de Moirans-en-Montagne car dès la 3ème minute GACHE héritait d'un ballon plein axe et se présentait face à MAHOUT qu'il trompait en deux temps. GACHE qui sera le joueur de la soirée, s'offrant un triplé !!! Jura Sud proposait une belle prestation au cours de cette première période avec beaucoup d'envie et une réelle volonté d'aller de l'avant. LASIMANT était très actof devant tant dans le couloir pour favoriser le déboulement avec BIAYE pour le centre vers JOUFREAU (6'), puis à la réception d'un centre du même JOUFREAU, devancé de peu par le gardien vosgien (11'). Derrière l'axe central composé de GUICHARD et LINGANI veillait sur les rares contres de Raon l'Etape, de même que MOUSSIMA préféré à CATTIER dans les buts ce soir. KADI, également très actif au milieu du terrain percutait et rentrait dans la surface pour servir LASIMANT sur un plateau (2-0, 33'). Puis GACHE, une nouvelle fois bien placé, profitait d'une erreur technique d'un joueur Raonnais pour crucifier MAHOUT et s'offrir un doublé. Sous un soleil radieux, les Juarsudistes avaient régalé leurs supporteurs et rentrainet aux vestiaires avec le sentiment du devoir accompli.
La deuxième mi-temps fut tout autre avec des vosgiens déterminés à ne pas rentrer à la maison avec une valise et des Jurasudists sans doute suffisant, tant ils ont couru après le ballon, à tel point que sur un cou-franc très bien tiré, BASSILEKIN, libre de tout marquage au deuxième poteau, plaçait sa tête pour réduire le score (55'). Fort de ce but, les visiteurs continuaient d'imposer leur jeu et s'offraient plusieurs occasions qu'ils, heureusement, ne concrétisaient pas grâce tantôt à MOUSSIMA (57', 74', 75', 85'), tantôt GRAMPEIX (59'), ou à cause de maladresse (61', 69', 79' 84'). Le premier éclair Jurasudiste est venu de BENTAHAR, à 2 minutes de la fin du temps règlementaite, avec un superbe ciseau accrobatique, suite à un centre de GACHE, mais MAHOUT d'une parade tout aussi spectaculaire, évitait le 4ème but. En revanche, il ne pouvait rien dans le temps additionnel quand GACHE, après avoir été fauché par IREP, transformait le penalty pour le 4ème but, scellant ainsi la 10ème victoire de la saison pour Jura Sud Foot.
La semaine prochaine, les Jurasudistes se déplaceront au Puy pour la 26ème journée. Match, samedi 15 avril à 18h.
Jura Sud Foot :
MOUSSIMA ; GRAMPEIX – GUICHARD – LINGANI © – BIAYE ; SACI – AMOFA (90’, CAPPELLARI) – GACHE – JOUFREAU (58’, BENTAHAR) ; KADI (78’, AIDOUD) – LASIMANT
Non utilisé : CATTIER (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN
Raon l'Etape :
MAHOUT ; DIAKOTA ; ABDERRAHMANE ; BA ; ROTHER © ; SIMSEK ; DUFOUR ; ADAMA ; BASSSILEKIN ; BENKAJJANE 76’, TETI) ; DAMBA (56’, IREP)
Non utilisé : AHADOUCH - Entraîneur : Halil TORAMAN
Arbitres : Monsieur SGURA, assisté de Monsieur PICCAMIGLIO et Madame GUILLEMIN
Buts : GACHE (3’ ; 41’ & 90’ sur pen) & LASIMANT (33’) pour Jura Sud Foot – pour BASSILEKIN (55’) & IREP (90') Raon l’Etape
Avertissements : GACHE (72’) & BIAYE (81’) & AMOFA (90’) pour Jura Sud Foot – pour DAMBA (8’) Raon l’Etape
Les résultats des autres matches de la 25ème journée :
A 16h : OL b 5 – 2 Chasselay
A 17h : Reims b 1 – 0 Annecy
A 18h : Villefranche 0 – 1 Mulhouse
Grenoble 3 – 0 Andrézieux
St Louis Neuweg 0 – 1 Yzeure
Montceau 4 – 2 AJA b
Le Puy est exempt