CFA - 21ème journée : Jura Sud Foot 1-0 AS Yzeure, mi-temps 0-0
Samedi 1er avril 2017 à 18h - 120 spectateurs
Les 45 minutes de la première mi-temps ont paru bien longue pour les spectateurs du stade municipal de Moirans-en-Montagne où, malgré une légère domination des locaux, on cherchait encore des occasions nettes de but. Le danger était pourtant venu des côtés, par GACHE tout d'abord côté gauche, qui gagnait un corner et voyait une occasion de la tête de LINGANI captée par COLARD (13'). Puis sur le côté droit c'est GRAMPEIX qui obtenait un corner, mais cette fois-ci c'est la tête d'AMFOA qui ne faisait pas mouche (29'). 4 minutes plus tard BIAYE s'essayait côté gauche mais COLARD était le plus prompt sur le centre. De son côté, Yzeure se contentait d'un corner en début de match (1') et d'une frappe d'HARDOUIN peut avant la mi-temps (42').
La deuxième mi-temps fut beaucoup plus animée, avec un double changement pendant la pause par Pascal MOULIN,marquant l'entrée de GUICHARD à la place de SACI et surtout de JOUFREAU à la place d'AIDOUD. Dès les premières minutes du second acte, JOUFREAU se mettait en évidence. D'abord sur coup franc pour une tête de GRAMPEIX captée par COLARD (45'), puis sur un centre que GACHE ne parvenait pas à cadrer à la reprise (48'), et ensuite sur un nouveau coup franc dont deux têtes consécuties ne parvenaient à trouver le cadre 54'). Malheureusement, dans l'euphorie, sur un excès d'engagement, MOISY se voyait sévèrement expulsé directement suite à un tacle un peu trop appuyé, alors que le joueur de l'Allier se relevait aussitôt. Réduit à 10, les Marines allaient être bousculé notamment par SAUVADET qui perdait son face à face devant MOUSSIMA, qui suppléait ce soir CATTIER (65'), puis par le très remuant MBIDA, tout d'abord auteur d'une grosse frappe, mais à côté (68'), puis de la tête, mais bien capté par MOUSSIMA (71'). Les joueurs de Pascal MOULIN ne se laissaient cependant pas abattre et JOUFREAU adressait un centre au cordeau pour LASIMANT qui, d'une tête plongeant marquait avec l'aide du poteau (79') !!! Magnifique !!! Revigoré par ce but, les Jurasudistes profitait de la baisse de morale des joueurs d'Yzeure et manquèrent de pu de doubler la mise par BENTAHAR qui voyait sa frappe contrée passer au-dessus et de même qu'AMOFA sur le corner qui suivait. Le duo MBIDA-SAUVADET tentait bien de remettre les Isariens dans la partie mais san réussite (87') et c'est JOUFREAU, auteur d'une très belle entrée à la mi-temps, qui s'offrait la dernière action du match avec une très belle frappe en pleine lucarne, sortie par COLARD.
La semaine prochaine, les Jurasudistes recevront l'US Raon l'Etape. Rendez-vous à Moirans-en-Montagne, samedi 8 avril à 18h.
Jura Sud Foot :
MOUSSIMA ; GRAMPEIX – AMOFA – LINGANI © – BIAYE ; SACI (GUICHARD, 45') – KADI (BENTAHAR, 74') – AIDOUD (JOUFREAU, 45') – MOISY – GACHE ; LASIMANT
Non utilisés : BAL - Entraîneur : Pascal MOULIN
Yzeure :
COLARD ; BELLAMY ; ROUCHON ; SOHIER ; BARTHOMEUF ; LIGOULE ; (CE OUGNA, 88') ; GUILLOU ; HARDOUIN ; LOBO (ALOUACH, 77') ; SAUVADET ; MILLOT (MBIDA, 45')
Non utilisés : GONDOUIN ; UZUN - Entraîneur : Stéphane DIEF
Arbitres : Monsieur CLAIR, assisté de Messieurs ZMIRLI et DROUHARD
Buts : LASIMANT (79') pour Jura Sud Foot
Avertissements : AIDOUD (17') pour Jura Sud Foot – LIGOULE (23') ; MILLOT (34') & GUILLOU (80') pour Yzeure
Expulsion : MOISY (61') pour Jura Sud Foot
Le résutat de l'autre rencontre reprogrammée
Raon l'Etape 2-1 St Louis Neuweg (Journée 18)