DH : Le bilan à mi-saison
A l’orée de la reprise du championnat de DH (JSF se déplacera à Bresse Jura le 12 février), Emerick DARBELET nous dresse le bilan de cette première partie de saison.
Actuellement 4ème du championnat, notre DH est vraiment cyclique dans sa courbe de résultats puisqu’après 3 victoires pour débuter la saison, nous avons connu un trou, un gouffre au mois d’octobre conclu par 4 défaites. Nous avons depuis redressé la tête avec une série de 6 matches sans défaite dont 3 victoires pour finir l’année civile.
Nous avons repris le chemin de l’entraînement pour cette 2ème partie de saison le 10 janvier dernier avec en point de mire la première journée de championnat retour le 12 février, dans un derby, chez nos amis de Bresse Jura… Quoi de mieux pour se remettre dans la vérité de la compétition…
Ces 6 premiers mois nous permettent d’avoir des perspectives intéressantes mais il faudra être prêt de suite et avoir corrigé quelques points pour être en mesure d’atteindre les objectifs… Le problème récurent de notre équipe se situe au niveau mental, dans l’approche des rencontres. Pour preuve, sur les 16 buts encaissés, 6 le sont dans le premier ¼ d’heure et la moitié ont été concédée sur coups de pieds arrêtés…
Le groupe est de qualité mais pour qu’il puisse exploiter son potentiel au maximum, il va falloir franchir un palier sur le niveau de concentration et d’investissement qui doit être de 100% et pendant 90 à 95 minutes… Alors là nous serons difficiles à battre …
Les chiffres :
6 victoires 3 nuls 4 défaites et un total de 18 buts marqués pour 16 encaissés (dont 7 en 2 déplacements)
Yassine ASSAKOUR est le meilleur buteur avec 4 réalisations et Louis LEBESGUE, le seul à avoir participé aux 13 rencontres.