CFA - 11ème journée : US Raon l'Etape 3-1 Jura Sud Foot, mi-temps 2-1
Samedi 3 décembre 2016 à 18h
Il ne fallait pas arriver en retard ce soir dans le glacial stade Paul-Gasser car les Raonnais avaient décidé de prendre les choses par le bon bout.
En effet après à peine 2 minutes de jeu, Hassan BENKAJJANE ouvrait la marque de la tête, bien esseulé au deuxième poteau et idéalement servi par Yohan Dufour sur corner.
A peine le temps de savourer que Fabien Mahout sauvait les siens en réalisant une parade à bout portant, on jouait la 5ème minute seulement.
Une entame parfaite donc pour les Vosgiens, ce qui allait leur permettre de procéder comme ils aiment c'est à dire en contre. Sur l'un d'entre eux (13'), Jean-Landry BASSILEKIN sera tout proche de prendre la poudre d'escampette mais un défenseur Jurassien le déséquilibrera alors qu'il semblait être en position de dernier défenseur. L'arbitre ne sortira qu'un jaune. Un jaune qui d'ailleurs aurait pu se transformer en rouge pour le N°4 et capitaine visiteur auteur de deux grosses fautes en moins d'une demi-heure, heureusement pour lui, l'arbitre en décidera autrement...
Paradoxalement après ce début tonitruant des deux équipes, le match allait baisser en intensité et il ne se passera pratiquement plus rien jusqu'aux cinq dernière minutes de cette première période durant lesquelles le rythme va s'accélérer de plus belle.
Yohann DUFOUR encore excellent ce soir allait doubler la mise d'une frappe limpide des 18 mètres idéalement placé à la retombée d'une remise de Hassan BENKAJJANE.
2-0 donc pour les Raonnais à ce moment de la partie (40'). On pensait donc regagner les vestiaires avec cet avantage confortable mais les Jurassiens y voyaient des inconvénients. La remise en jeu à peine faite, ils se jetèrent sur les buts de Fabien Mahout et réussirent à réduire le score dans la foulée (43').
La mi-temps interviendra donc sur le score de 2 à 1.
De retour des vestiaires, les Raonnais se créeront quelques situations intéressante en tout début de seconde période mais Hassan BENKAJJANE puis Feyzullah SIMSEK manqueront de justesse. Il ne se passera plus rien jusqu'au doublé de Yohann Dufour (70') bien servi par Naby DAMBA qui venait juste d'entrer en jeu. La frappe de Yohan Dufour des 22 mètres ne laissera aucune chance au portier adverse, un copier-coller de son premier but.
3 à 1 à une vingtaine de minute du terme de la rencontre, autant dire que la troupe de Halil Toraman allait pouvoir voir venir. Elle gérera de façon certaine la fin de match, s'évitant toutes frayeurs inutiles.
Compte-Rendu du site de l'US Raon l'Etape
US Raon l'Etape :
MAHOUT ; ABDERRAHMANE ; IREP ; MASCALLERI ; ROTHER (c) ; DARDOURI ; DUFOUR ; SIMSEK ; BASSILEKIN ; BENKAJJANE (TETI, 87') ; BAGHDAD (DAMBA, 71')
Entraîneur : Halil TORAMAN - Non utilisés : ADAMA ; GEHIN ; LAMBAY (G)
Jura Sud Foot :
CATTIER ; GRAMPEIX – LINGANI © (LEBESGUE, 87') - AMOFA – BIAYE ; SACI ; BENTAHAR – MOISY – KADI (GACHE, 70') - JOUFREAU (DAGO, 82') ; LASIMANT
Entraîneur : Pascal MOULIN - Non utilisés : MOUSSIMA (G)
Arbitres : Monsieur COUCHET, assisté de Messieurs SCHWARTZ et GROSMANN
Buts : BENKAJJANE (2') & DUFOUR (40' et 72') pour Raon l'Etape - BENTAHAR (40') pour Jura Sud Foot
Avertissements : ABDERRAHMANE (56') & DARDOURI (74') pour Raon l'Etape - LINGANI (16') ; KADI (56') & BIAYE (70') pour Jura Sud Foot