GAN-SECURITEST remporte la 5ème édition du Tournoi des Partenaires
Vendredi 10 juin dernier, sur le complexe de Molinges, s’est déroulée la 5ème édition du tournoi des Partenaires de Jura Sud Foot.
GAN-SECURITEST remporte la 5ème édition du Tournoi des Partenaires
Vendredi 10 juin dernier, sur le complexe de Molinges, s’est déroulée la 5ème édition du tournoi des Partenaires de Jura Sud Foot. 9 entreprises (voir photos des équipes ICI) avaient répondu présentes pour en découdre et remporter le Challenge détenu par la Ville de Saint Claude. C’est une centaine de joueurs et joueuses (11 jeunes filles), qui se sont affrontés dès 19h. Pour faciliter l’organisation, Jura Sud Foot avait engagé une équipe d’éducateurs. Répartis en 2 groupes de 5 équipes, garantissant à chacun de disputer 4 matches (de 10 minutes) pour un match de classement, chacun a pu se croire, l’espace de quelques heures, un joueur de football disputant l’Euro 2016, chaque équipe ayant vu son maillot affublé d’un drapeau d’un des pays participant à la compétition. A l’issue des matches de poule, les 5ème se sont affrontés entre eux pour déterminer le 9ème et le 10ème du classement, les 4ème entre eux et ainsi de suite.
En fil rouge de ce tournoi, joueurs et spectateurs ont pu regarder sur grand écran le match d’ouverture de l’Euro, opposant l’équipe de France à la Roumanie. A la mi-temps de ce match, les équipes classées premières de chaque groupe (les éducateurs de JSF pour le groupe A et l’équipe Gan/Sécuritest pour le groupe B), sont revenu sur les terrains pour disputer la grande finale, remportée par les éducateurs de JSF 2 buts à 1. Les coupes, pour chaque équipe, ont été remise à l’issue du match de l’équipe de France. Le challenge des partenaires est revenu à l’équipe Gan/Sécuritest. Deux jeunes filles, Océane BORGE (équipe Gan/Sécuritest) et Messaouda KETFI (équipe Bourbon) se sont vues également récompensées d’une coupe pour avoir marqué chacune un but pendant le tournoi. Jura Sud Foot avait décidé de valoriser, comme les années précédentes, la participation des féminines en accordant 2 points par but marqué par une fille. De même, en cas d’égalité lors des matches de classement, c’est en premier lieu le nombre de filles dans l’équipe qui départageait les équipes. A ce jeu, l’équipe Amellis, avec 4 filles, a décroché la 3ème place devant l’équipe Gédimat Pagani (1 partout à l’issue du temps réglementaire).
La soirée s’est prolongée bien au-delà du match de l’équipe de France, autour du traditionnel barbecue, où chacun a pu refaire le match de l’Euro et commenter le tournoi. Vivement la 6ème édition, l’année prochaine, avec encore plus d’équipes.
Jura Sud Foot adresse au passage un prompt rétablissement au joueur de l’équipe Baroni qui s’est blessé et a dû être évacué par les pompiers. N’oublions pas non plus l’implication des bénévoles, Yassine, Hasan, Michel, Pierrot, Daniel, Thierry, Christophe, Betty, Bernard, et des salariés Jérôme, Morgan et Sébastien, qui ont rendu cette organisation possible.