INTERVIEW SETTAOUTCFA - 20ème journée : 3 questions à Redouane SETTAOUT

Avant la rencontre de ce soir, Redouane a accepté de répondre à quelques questions à Jurasudfoot.com

CFA - 20ème journée : 3 questions à Redouane SETTAOUT

Avant la rencontre de ce soir, Redouane a accepté de répondre à quelques questions à Jurasudfoot.com

Après deux saisons mitigées entre France et étranger, Redouane est arrivé cet été à Jura Sud Foot pour se relancer et apporter son expérience du National avec Bourg-Péronnas, il y a 3 ans.

Jurasudfoot.com : Redouane, après une saison pleine en National à Bourg-Péronnas (33 matches), tu es parti pour le championnat marocain. Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?

Redouane SETTAOUT : C'était un projet. J'avais pour objectif de pouvoir évoluer en sélection nationale du Maroc. En afrique, il y a deux types de sélection, la sélection A, c'est celle dont on peut voir les matches à la TV et qui participent aux grandes compétitions, et la sélection A' qui est une sélection de joueurs évoluant au pays. Mon but était d'intégrer cette équipe A' et jouer des matches contre les autres sélections A' du continent. L'entraîneur de Fès était l'ancien entraîneur du Maroc A et il avait du coup un oeil sur cette sélection A'. J'avais pourtant eu des sollicitations de clubs de National ou de Ligue 2, mais je voulais tenter ma chance. Pour des raisons extrasportives, ça ne s'est pas bien passé, avec notamment un changement de coach quand je suis arrivé.

Jurasudfoot.com : Le coach t'as aligné tantôt dans l'axe de la défense, tantôt à droite. Quelles en ont été les raisons ? Dans quelle position préfères-tu évoluer ?

RS : Je me sens plus à l'aise en défense centrale, c'est là où j'ai le plus évolué depuis près de 10 ans. Quand je suis arrivé à Grenoble, étant donné que j'étais rapide et que j'avais fait des bons matches de préparation à droite car le coach faisait beaucoup tourner, j'ai commencé à évoluer en tant que latéral droit. Je suis un joueur qui peu jouer à droite, mais qui ne peut pas faire une saison entière. Je peux dépanner 5/6 matches, mais sur une saison, c'est compliqué d'être régulier. Mon poste de prédilection c'est défenseur central, c'est là où je me sens à l'aise et où j'ai explosé. Ceci dit, ça ne me dérange pas de jouer latéral droit.

Jurasudfoot.com : Nous recevons ce soir Sarre-Union, lanterne rouge de la poule, avec la 2ème plus mauvaise défense. Doit-on s'attendre à voir des buts ?

RS : J'espère, j'espère au moins un de moi. La dernière fois que j'ai marqué, c'était en National. Ca devrait être un bon match, mais il ne faudra pas se relâcher suite à la victoire contre La Duchère car chaque match est différent. L'erreur à faire c'est de se reposer sur ses lauriers et de ne pas faire les efforts nécessaires pour gagner cette équipe de Sarre Union qui est lanterne rouge. C'est bien d'avoir gagné La Duchère, mais c'est mieux de gagner Sarre Union. Ca nous permettrait, je pense, d'être quasi maintenu. Ce n'est cependant jamais évident de jouer une équipe qui se bat pour son maintien. Il ne faudra pas se relâcher.

La fiche Technique :

Redouane SETTAOUT, né le 30 mars 1989 (26 ans) à Viriat
Défenseur Central - Droitier
1m82 pour 77Kg
Au club depuis 2015

Parcours : Formé à Bourg-Péronnas ; Fès (Maroc, 2013/2014) ; Grenoble (2014/2015)