INTERVIEW PARTOUCHECFA - 21ème journée : 3 questions à Maxime PARTOUCHE

Avant la rencontre de ce soir, Maxime a accepté de répondre à quelques questions à Jurasudfoot.com

CFA - 21ème journée : 3 questions à Maxime PARTOUCHE

Avant la rencontre de ce soir, Maxime a accepté de répondre à quelques questions à Jurasudfoot.com

Maxime est déjà, à Jura Sud Foot, dans sa 3ème saison et il en ferait presque parti des murs. Formé au Paris-Saint-Germain, où il a tutoyé le très haut niveau, il met aujourd'hui ses qualités au service de JSF, après une période post-PSG compliquée.

Jurasudfoot.com : Maxime, toi qui a connu le très haut niveau, quel regarde portes-tu sur Jura Sud Foot et sur son évolution depuis ton arrivée ?

Maxime PARTOUCHE : Dès que je suis arrivé à Jura Sud Foot, j'ai trouvé un club familial, très proche des joueurs. Il y avait de bonnes installations pour travailler. Je suis arrivé en janvier, du coup j'ai mis un petit peu de temps à m'adapter. Quand on arrive en milieu de saison c'est toujours un peu délicat, en plus Jura Sud jouait son maintien. Au final, nous avons été relégué sportivement, mais grâce à la bonne gestion financière des dirigeants, nous avons été repéchés. Il faut le souligner, en cette période de crise, où certains clubs vendent du rêve, ici il n'y a pas de folies. Le club est financièrememt très bien géré. Ici les choses sont mises à plat, finances saines, bonne gestion. C'est très important pour un club amateur.

Jurasudfoot.com : A l'issue de ta formation au PSG, tu es parti en Grèce où tout n'a pas fonctionné comme tu le souhaitais. Veux-tu nous raconter cette période ? 

MP : J'ai signé 3 ans là-bas, mais il y a eu pas mal de complications aux niveaux des résultats. C'est un pays très directif et la mentalité est au changement rapide. Je suis tombé dans la mauvaise période. Au cours d'une saison, le club a changé 3 fois entraîneurs et 2 fois présidents. J'ai préféré quitter le club à la fin de la première saison pour ne pas m'enfoncer là-bas en Grèce et revenir en France avec des bases plus sereines.

Jurasudfoot.com : Malgré une très bonne attaque, Jura Sud Foot n'est plus trop en réussite ces derniers temps. Quelles sont pour toi les causes de ces difficultés et à quoi devons-nous nous attendre ce soir à Yzeure ? 

MP : Oui, nous avons une très belle animation offensive. Après, cela ne concerne pas uniquement les attaquants et les milieux de terrain. C'est tout un groupe qui fait, ou qui faisait le travail, en tout cas, au début de championnat. Je trouve qu'au début de saison nous avions beaucoup de plaisir à joueur, nous arrivions à bien faire circuler le ballon. J'avais rarement vu une équipe dans laquelle on jouait aussi bien au ballon et c'est vrai que nous avons perdu un peu  le fil. Personnellement je pense que c'est peut-être physique. Nous avons eu une préparation d'avant saison un peu perturbée, marquée par le départ, de dernière minute, de certains joueurs "cadre" de la saison passée. Nous avons également eu deux préparateurs physiques qui se sont succédés. Personnellement, c'était un peu compliqué en terme de travail. Je pense que du coup nous payons aujourd'hui ces aléas de début de saison. Enfin j'espère que nous allons retrouver le jeu que nous avons produit au cours des 10-12 premiers matches de la saison, avec cette invicibilité que nous avons pu avoir. Nous devons repartir en nous disant qu'il ne reste plus beaucoup de matches, que la fin de saison arrive et qu'il faut se lâcher et prendre du plaisir. Et ainsi, tout ira bien pour le match de ce soir.

La fiche Technique :

Maxime PARTOUCHE, né le 5 juin 1990 (25 ans) à Vélizy
Milieu Offensif ou Attaquant - Droitier
1m73 pour 63Kg
Au club depuis 2014

Parcours : Formé au PSG ; Panionios (Grèce 2010/2011) ; Créteil (2011/2012) ; Versailles (2012/2014).