INTERVIEW BARBETCFA - 20ème journée : 3 questions à Romain BARBET

 

Avant la rencontre de ce soir, Romain a accepté de répondre à quelques questions à Jurasudfoot.com

 CFA - 20ème journée : 3 questions à Romain BARBET

Avant la rencontre de ce soir, Romain a accepté de répondre à quelques questions à Jurasudfoot.com 

Romain BARBET est arrivé cet été à Jura Sud Foot après avoir porté pendant l'ensemble de sa carrière, le maillot du FC Bourg Péronnas, devenu Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, pendant plus de 130 matches, en CFA2, CFA et National. Après une saison blanche, suite à une pubalgie persistante qu'il aura dû au final faire opérer, Romain est arrivé avec l'envie de se relancer et apporter son expérience.

 

Jurasudfoot.com : Romain, après toutes ces années passées à Bourg-Péronnas, ton départ cet été a dû être un peu particulier ?

 

Romain BARBET : Je ne m'y attendais pas, mais le Club montait en Ligue 2 et le coach m'a fait comprendre que lorsqu'on est blessé un an, il faut à peu près un an pour retrouver son meilleur niveau. Il ne voulait pas prendre le risque de garder un joueur qui allait mettre du temps à retrouver son niveau. L'aventure s'est donc arrêtée comme ça. Il m'a bien proposé de reprendre avec la réserve, mais c'était un groupe jeune et cela ne m'intéressait pas

 

Jurasudfoot.com : Tu as été écarté des terrains durant plus d'un an. Veux-tu revenir, pour jurasudfoot.com, sur ce douloureux passage ?

 

RB : Le soucis qu'il y a eu c'est qu'il fallait obligatoirement passer par les médecins du Club. Le protocole "pubalgie" a été long car ils me l'ont fait suivre étape par étape, mais au lieu de faire chaque étape de manière rapprochée, nous avons vraiment pris le temps. Le protocole se décompose avec tout d'abord du repos, puis du renforcement musculaire, des infiltrations et en dernier recours l'opération. Les médecins aujourd'hui essaient au maximum d'éviter l'opération car ils arrivent bien à soigner les pubalgies avec ce protocole. Malheureusement, dans mon cas, lorsque la pubalgie est dégénérative, comme j'ai eu, je n'avais pas le choix que de me faire opérer. Si j'avais su, je l'aurais fait tout de suite. Dès qu'on me l'a diagnostiqué, deux mois après j'aurais fait l'opération. C'était une période difficile, surtout quand l'équipe a de bons résultats comme c'était le cas. On aimerait y participer.

 

Jurasudfoot.com : Jura Sud Foot reçoit aujourd'hui Sarre Union qui pointe à la dernière place du classement. Cette rencontre s'apparente donc à un match piège. De notre côté, après la déconvenue à St Louis, nous allons certainement tout faire pour nous relancer. Comment abordes-tu cette rencontre ?

 

RB : Je pense que c'est un match dont il faut se méfier car ils jouent leur maintien. Ils vont jouer l'une de leurs dernières cartes chez nous car après ils vont prendre vraiement du retard. Il ne faudra pas les prendre à la légère sinon nous risquons de passer à côté de notre match. C'est un match où il serait bien, d'une part de renouer avec la victoire et d'autre part d'essayer de marquer car cela fait un petit moment que nous doutons offensivement. Si nous pouvons faire le plein à domicile ça serait une bonne chose. Pour ma part, j'aimerais également pouvoir marquer car ça fait déjà quelques temps que je n'ai pas fait trembler les filet.

La fiche Technique :

Romain BARBET, né le 23 septembre 1988 (27 ans) à Villeurbanne
Ailier Droit ou Gauche - Droitier
1m74 pour 69Kg
Au club depuis 2015

Parcours : Formé à Villeurbanne ;  Bourg Péronnas (2004/2015)