INTERVIEW DIAMPOCFA - 19ème journée : 3 questions à Osée DIAMPO SENGELE

 

Avant la rencontre de ce soir, Osée a accepté de répondre à quelques questions à Jurasudfoot.com

Osée DIAMPO SENGELE est arrivé cet été sur le pointe des pieds à Jura Sud Foot. Ce grand gaillard, très discret, s'est tout doucement imposé dans le 11 de Pascal MOULIN, reculant en défense centrale pour apporter une certaine stabilité.

 

Jurasudfoot.com : Osée, tu as pu tutoyer le football professionnel lors de ton passage au centre de formation du Stade Rennais, quels souvenirs en gardes-tu ?

 

Osée DIAMPO : J'en garde d'excellents souvenirs. Il y avait des strutures d'entraînement professionnelle. J'y ai également fait des rencontres et noué des amitiés de qualité.

 

Jurasudfoot.com : Tu es arrivé cet été à Jura Sud Foot, peux-tu nous raconter comment tu as connu le Club et comment s'est déroulée ton arrivée, toi qui n'a connu que le grand Ouest ?

 

OD : Le Club avait déposé une annonce sur foot-national.com et j'y ai répondu. Le hasard des choses a voulu que ma copine devait aussi venir travailler dans la région. J'ai discuté avec le coach et comme j'avais envie d'autre chose, de m'éloigner un peu de chez moi, j'ai atterri ici.

 

Jurasudfoot.com : Jura Sud Foot se déplace aujourd'hui à Saint-Louis Neuweg, une équipe qui possède la 2ème plus mauvaise attaque du groupe (15 buts marqués). T'attends-tu à un match tranquille derrière ?

 

OD : Non. Au match aller je n'ai pas joué car j'étais blessé, du coup je les ai vu jouer de l'extérieur. En première mi-temps ils m'avaient l'air bons offensivement. Nous restons sur deux "clean-sheet", enfin ce n'est pas moi tout seul, c'est toute la défense. J'espère que nous allons continuer comme ça et pourquoi pas réaliser un  troisième match sans encaisser de but. C'est l'objectif.

La fiche Technique :

Osée DIAMPO SENGLE, né le 11 décembre 1992 (23 ans) à Kinshasa (RD Congo)
Milieu Défensif ; Défenseur Central - Droitier
1m84 pour 79Kg
Au club depuis 2015

Parcours : Formé à Oissel ; US Quevilly (2009/2010) ; Stade Rennais b (2010/2011) ; Thouars (2013) ; Oissel (2013/2015)

 

DIAMPO Osée match