CFA18 JSF MONTCEAU RESCFA – 18ème journée : Jura Sud Foot 1 – 0 FC Montceau Bourgogne, mi-temps 0 - 0

 

Samedi 13 février 2016 – 16h - Stade Edouard Guillon de Molinges

 

Arbitres : Monsieur LEULEU, assisté de Messieurs ZMIRLI et RAVIER

Buts : PATRAO (77’) pour Jura Sud

Avertissements : JOUFREAU (61’) pour Jura Sud – BONIFACINO (65’) ; KORICHE (70’) pour Montceau

 

Jura Sud Foot : CATTIER ; RANGOLY – GRAMPEIX – DIAMPO – KEITA ; BENTAHAR (PARTOUCHE 71’) – MIRANDA © – DELETRAZ – JOUFREAU ; BILIR (BARBET 79’) – PATRAO

Non utilisés : MOREL – GUICHARD – HEURTON (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

Montceau : LAPEYRE © - DAHMOUME – BLOCH – BEHLOW – MASSIMI – MISSILOU – HENRY – MAHLA (BARIERAUD 88’) – TCHOUNET (KADA 19’ puis MERABI 90’+1’) – KORICHE – BONIFACINO

Non utilisés : BOUAZZAOUI – LOCTIN (G) - Entraîneur : Yannick CHANDIOUX et Lionel LARGE

 

C’est sous une pluie battante que Jura Sud Foot et Montceau ont entamé cette partie, sur le terrain synthétique de Molinges. Montceau, 1er non-relégable, est venu avec l’intention de faire un résultat, montrant de l’envie sur chaque contact et de la volonté de jeu vers l’avant. Tout le contraire des Jurasudistes qui bafouillaient leur football, tel JOUFREAU, PATRAO ou MIRANDA. Les premières occasions sont bourguignonnes avec un contre mené par TCHOUNET, dont le centre repris par KORICHE, s’en allait mourir au ras du poteau de CATTIER (4’). La défense Jurasudiste fut de nouveau mis à mal quelques minutes plus tard. JOUFREAU, dans une tentative de dégagement, dévissait sa volée et obligeait CATTIER à mettre les poings pour renvoyer le ballon. MISSILOU tentait une volée acrobatique juste à côté des buts (9’). Au quart d’heure de jeu, PATRAO reprenait de la tête, aux 6 mètres, un coup franc de DELETRAZ, mais il ajustait mal sa tête. Jura Sud peinait encore à se mettre dans le sens de la marche et BENTAHAR perdait le ballon et offrait une opportunité à BONIFACINO, qui frappait à côté. Le duo d’attaquant BILIR-PATRAO, avec la complicité de BENTAHAR, tentait de bousculer la défense de Montceau (23’, 28’ et 30’) mais sans parvenir à conclure. BILIR ratait l’immanquable, à deux mètres de la ligne de but de LAPEYRE, suite à un centre de BENTAHAR. Sur son côté gauche, JOUFREAU percutait et centrait fort pour BILIR et PATRAO, mais la défense de Montceau était la plus prompt (38’). BENTAHAR à son tour prenait sa chance en pénétrant dans la surface, un peu perso sur le coup, il perdait son duel face à LAPEYRE. La mi-temps fut sifflée sur ce score de 0 à 0.

 

En 2ème mi-temps, on sent les Jurasudistes être plus volontaire pour aller chercher un résultat et on pense même à l’ouverture du score quand le ballon frôle le bout de la chaussure de GRAMPEIX, sur un coup-franc de JOUFREAU (53’). Dans la foulée, sur un ballon aérien mal négocié, BONIFACINO prend la profondeur et s’en va défier CATTIER qui remporte son face à face (55’). Une nouvelle fois LAPEYRE est impérial en devançant PATRAO admirablement servi par DELETRAZ (59’). PATRAO encore, pas au top de sa performance aujourd’hui lorsqu’il lui faut jouer de la tête se rate complètement seul aux 6 mètres sur une offrande de JOUFREAU qui avait pénétré à l’intérieur du jeu. Ce n’était que partie remise pour que le duo JOUFREAU-PATRAO n’ouvre le score. JOUFREAU s’est offert un débordement côté gauche, comme il en a le secret, pour adresser un centre tendu à PATRAO qui reprenait le cuir du plat du pied au 2ème poteau et battait enfin l’impeccable capitaine bourguignon LAPEYRE, au grand plaisir de la petite centaine de spectateurs qui avait bravé la pluie et le froid. Le dernier quart d’heure se résuma en une succession de tentatives de Montceau pour aller chercher l’égalisation, sans pour autant mettre les Jurasudistes en danger. Jura Sud, pour sa part, procédait en contre, par BARBET côté droit et JOUFREAU côté gauche. Un penalty aurait peut-être été oublié en faveur des Jurasudistes, par Monsieur LEULEU qui aura cependant correctement dirigée cette rencontre. Un fait de jeu sans conséquence puisque les protégés de Pascal MOULIN, de retour sur le banc, l’emporte et conforte leur place dans le haut du classement.

Samedi prochain, Jura Sud se déplacera à Saint-Louis Neuweg, coup d’envoi à 18h. La prochaine rencontre à domicile est programmée à Moirans-en-Montagne, le samedi 5 mars, avec la réception de Sarre Union.

 

Résultats de la 18ème journée

Drancy 0 – 0 Mulhouse

OL b 2 – 3 AJA b

JSF 1 – 0 Montceau

Chasselay MDA – Yzeure

Grenoble – Sarre Union

Le Puy – St Louis Neuveg

Sochaux b reporté La Duchère

Moulins reporté Villefranche