INTERVIEW KEITACFA - 17ème journée : 3 questions à Bassiri KEITA

 

Avant la rencontre de ce soir, Bassiri a accepté de répondre à quelques questions à Jurasudfoot.com

Jurasudfoot.com : Bassiri, tu es arrivé cet été en provenance de Hyères. Peux-tu nous raconter comment s'est passée ton arrivée, et ton intégration dans le groupe ?

 

Bassiri KEITA : Cela s'est très bien passé, d'autant plus que ça s'est fait très rapidement. En l'espace d'une semaine, je suis arrivé et il a fallu enchaîner tout de suite avec le permier match de championnat à Chasselay. J'avais fait un match d'essai, à Bois d'Amont contre Pontarlier, le samedi et comme le coach était intéressé, j'ai signé dans la foulée. L'intégration a été facile car j'ai retrouvé Tony (PATRAO, ndlr) que j'ai cotoyé à Hyères. Ca a facilité pas mal de choses, et puis il a y un bon groupe, une bonne ambiance, de bons mecs.

 

Jurasudfoot.com : Jura Sud Foot possède aujourd'hui la 2ème meilleure attaque du groupe (26 buts), mais malgré seulement 3 défaites, a déjà encaissé 20 buts cette saison. Comment l'expliques-tu ?

 

BK : Depuis le début de la saison, nous avons fait pas mal d'erreurs individuelles ou des fautes de concentration. Il y a pas mal de buts que nous aurions pu éviter. Si on refait l'historique des 20 buts encaissés, Je n'ai pas le souvenir qu'il y en ait beaucoup où nous pouvons dire "c'est mérité, ils ont fait une belle action". Sur coups de pied arrêtés aussi, nous avons pris pas mal de buts aussi.

 

Jurasudfoot.com : Encore dernier récemment, Le Puy a enchaîné 2 victoires (sur les 3 qu'il compte aujourd'hui) lors des 3 derniers matches ,et se replace dans la lutte pour le maintien. A quel type de rencontre t'attends-tu ?

 

BK : Ca va être un match compliqué. Je redoute plus ce type de match-là que de jouer des équipes du haut de tableau. Pour le Puy, chaque match sera un match joué à 120, 130%. Il faudra s'attendre à un gros défi et surtout il nous faudra être bien concentré pour pouvoir créer notre jeu à domicile. Nous retrouvons le terrain de Moirans-en-Montagne et ça serait bien de le retrouver avec un victoire à la clé. Nous nous attendons à un match compliqué, voir peut-être même plus compliqué que celui de Grenoble.

La fiche Technique :

Bassiri KEITA, né le 4 décembre 1989 (27 ans) à Toulon
Latéral Gauche - Gaucher
1m84 pour 76Kg
Au club depuis 2015

Parcours : Formé au SC Toulon ; Hyères (2009/2015)

 

KEITA c SOCHAUX B