CFA - 16ème journée : Grenoble Foot 38 1-0 Jura Sud Foot, mi-temps 1-0
Devant plus de 2300 spectateurs, les grenoblois, leaders, ont fait respecter la hierarchie, en dominant une bonne équipe de Jura Sud.
Après une entame de match plutôt dominée par les locaux, les Jurasudistes ont commencé à mettre le pieds sur le ballon au quart d'heure de jeu. Dans un match équilibré et engagé, les deux équipes livraient un beau duel de haut de tableau de CFA. Peu avant la demi-heure de jeu, Tibéry pour Grenoble pensait ouvrir le score, mais son but était logiquement refusé pour une position de hors jeu. Une alerte pour les joueurs de Pascal MOULIN, mais ses protégés repartaient de l'avant, se montrant dangereux sur coups de pied arrêtés. Juste avant la mi-temps un Jurasudiste commettait une faute dans la surface de réparation. L'expérimenté AKROUR ne tremblait pas pour ouvrir le score, pour le plus grand bonheur des spectateurs du stade Thénard.
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases, avec deux équipes déterminées à aller chercher une victoire, Grenoble pour consolider sa place de leader et Jura Sud pour recoller au peloton de tête. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Le match était viril mais correct. Jura Sud poussait dans le dernier quart d'heure et se voyait oublier un penalty pour une faute qui semblait évidente sur PATRAO. A 5 minutes de la fin, DELETRAZ écopait d'u nsecond avertissement et laissait ses partenaires à 10 pour la fin de la rencontre. Grenoble était plus imprécis sous la pression, mais sa défense tenait bon jusqu'à la fin du match
Les joueurs de Pascal MOULIN sortent de ce match la tête haute, mais déçu de ne pas avoir obtenu mieux malgré les efforts fournis. Continuons dans cette voie avec la réception du Puy Foot 43 Auvergne le 30 janvier prochain, à 16h, à Moirans.
La composition de Jura Sud :
CATTIER ; SETTAOUT ; GRAMPEIX ; DIAMPO ; KEITA ; DELETRAZ ; MIRANDA (c) ; PARTOUCHE ; JOUFREAU ; BARBET ; PATRAO
Entrés en jeu : BENTAHAR ; GUICHARD ; BILIR
Non utilisés : HEURTON ; MOREL