INTERVIEW RANGOLYCFA - 16ème journée : 3 questions à Mathieu RANGOLY

Avant la rencontre de ce soir, Mathieu a accepté de répondre à quelques questions à Jurasudfoot.com

Après un début de saison marqué par une blessure qui a mis du temps à se soigner, Mathieu a fait son retour dans le groupe CFA courant décembre.

 

Jurasudfoot.com : Mathieu, peux-tu nous dire où tu en es physiquement, après cette blessure qui t'a éloigné quelques temps des terrains ?

 

MR : J'ai bien repris avec Benjamin (POIRATON, le préparateur physique, ndlr). Ca a été dur au début car il y avait toujours des douleurs récurrentes. Aujourd'hui, je ne ressens plus de douleurs, ça va un peu mieux. Par rapport à cette reprise après les vacances, je me sens de mieux en mieux aux entraînements, j'ai un peu plus de rythme. Je suis content, pour le moment tout se passe bien.

 

Jurasudfoot.com : Tu as aujourd'hui plusieurs vies. Au sein de Jura Sud Foot, tu es à la fois joueur du groupe CFA et éducateur des U16 (avec Julien HEURTON, ndlr). En parallèle, tu poursuis des études de comptabilité (BTS) par correspondance (il a déjà obtenu le BEP). Peux-tu nous dire comment tu arrives à concilier tout ça ?

 

MR : Je relativise car je n'ai pas réussi à signer professionnel dans mon centre de formation, du coup je passe plusieurs diplômes. J'avais commencé au PSG, là où j'ai obtenu le BEP Comptabilité. Aujourd'hui, malgré mon échec au Bac STG, je poursuis ma formation avec le BTS compatbiplité pour lequel je me suis engagé sur 4 années. C'est une formation que j'ai payée à la longue. Entre temps j'ai eu la chance d'avoir des clubs qui m'ont proposé des diplômes d'éducateurs (Il est titulaire du BMF). J'avais commencé à Versailles et j'ai continué à Jura Sud. Aujourd'hui je prends pleinement plaisir en tant qu'éducateur à Jura Sud avec les U16. Le temps qu'il me reste, je le consacre à la comptabilité car j'y tiens fortement. On ne sait pas de quoi le futur sera fait, alors je préfère avoir plusieurs options pour demain.

 

Jurasudfoot.com : Jura Sud se déplace aujourd'hui chez le leader Grenoble, dans un match capital pour la suite du championnat. Comment le groupe aborde-t-il ce match ?

 

MR : Il l'aborde plutôt sérieusement magré les conditions climatiques qui sont arrivées entre temps. Le coach et le club mettent les moyens pour que nous préparions au mieux ce déplacement. Nous avons toujours avec le sourire, car il y a un bon groupe dans cette équipe. Naturellement nous espérons faire un résultat là-bas et montrer le vrai niveau que nous avons dans ce chamoinnat. Et pourquoi pas faire douter cette équipe de Grenoble et relancer le championnat, grâce à nous ? De plus, nous pourrons faire confiance à l'ensemble du groupe car tous les blessés sont de retour. Ca fait plaisir de voir tout le monde avec le sourire.

La fiche Technique :

Mathieu RANGOLY, né le 17 janvier 1989 (27 ans) à Lyon
Latéral Droit - Droitier
1m77 pour 69Kg
Au club depuis 2014

Parcours : Formé au PSG ; Red Star (2009/2011) ; Rodez (2011/2012) ; Versailles ( 2012/2014)