CFA - 12ème journée : 3 questions à Junior MIRANDA
Avant la rencontre de ce soir, Junior a accepté de répondre à quelques questions à Jurasudfoot.com
Jurasudfoot.com : Junior, après une très longue période à Cherbourg, tu enchaînes ta 3ème saison à Jura Sud Foot, avec en prime le brassard de capitaine depuis la saison dernière. Avec ton expérience du National, quel regard portes-tu sur le Club depuis 3 ans ?
Junior MIRANDA : Le club a progressé car la première année nous avions fini avant-dernier. Avec beaucoup de chance, le club avait été repéché administrativement, grâce à la très bonne gestion des dirigeants. Le club a pu repartir sur de très bonnes bases l'année dernière avec un recrutement très intéressant et nous n'avons pas été loin de titiller le podium cette année-là. Cette saison, nous avons connu une intersaison de transition avec le départ de joueurs importants. Le staff a bien rebondi derrière avec un recrutement à la hauteur des joueurs partis, voir mieux. Cette nouvelle saison est partie comme nous l'espérions car nous avons bien travaillé pendant la période de préparation, la qualité était là dès le début et notre place n'est pas volée.
Jurasudfoot.com : Jura Sud n'a pas joué le week-end dernier contre la réserve d'Auxerre, à cause de la neige (la rencontre est reprogrammée au 5 décembre à 17h) et reste sur une mauvaise série de 2 défaites (à Mulhouse en CFA et à Besançon en Coupe de France, ndlr). Comment se porte le moral des troupes ?
JM : Le moral est bon. Nous avons fait deux bonnes semaines de travail depuis le match à Besançon. Il ne faut pas tout jeter. Nous avons vécu, avant ces deux défaites, 3 mois et demi de qualité. Le groupe est conscient de ce qu'il faut faire pour rester à ce niveau.
Jurasudfoot.com : Jouer une réserve professionnelle n'est pas toujours chose aisée car elle est souvent renforcée par des joueurs de l'effectif professionnel. Clément GRENIER, qui a repris la semaine dernière au Puy pourrait encore évoluer avec la réserve de l'OL ce week-end et, du coup, se retrouver dans ton secteur de jeu. Comment abordes-tu cette rencontre ?
JM : Pour nous c'est du pain béni de jouer contre des professionnels. Ca nous surmotive de cotoyer des joueurs qui jouent, pour certaines, la Ligue des Champions. Parfois les joueurs qui redescendent ne se donnent pas à fond en CFA donc il faudra en profiter si c'est le cas. L'OL est la meilleure équipe de jeunes en France avec des joueurs très talentueux qui jouent en CFA. Il faudra faire un match plein pour ne pas passer à la trappe.
La fiche Technique :
Carlos MIRANDA "Junior", né le 21 mai 1982 (33 ans) à Montanha (Brésil)
Milieu Relayeur - Gaucher
1m83 pour 74Kg
Au club depuis 2013
Parcours : Formé au CFZ Rio ; Bourges (2000/2001) ; CFZ Rio (2001/2002) ; Cherbourg (2002/2012) ; Grandville (2012/2013)