Coupe de France - 7ème tour : 3 questions à Laurent GRAMPEIX
Avant la rencontre de ce soir, Laurent a accepté de répondre à quelques questions à Jurasudfoot.com
Jurasudfoot.com : Laurent, Jura SUd Foot a connu, à Mulhouse, sa 1ère défaite de la saison (2-1, ndlr) dans des conditions particulières (but refusé pour hors-jeu dès la 4ème minute puis penalty et expulsion de Keita à la 5ème minute). Quelle analyse tires-tu de cette rencontre ?
Laurent GRAMPEIX : Ce n'était pas évident car nous avons eu une entame de match difficile. D'une part nous avons une situation où nous marquons un but refusé pour un hors-jeu, c'est le 1er tournant du match. D'autre part, dans la foulée, nous avons un penalty et une expulsion contre nous pour une main collée au corps, alors ça nous plombe la suite de notre match. Ensuite, nous avons 5 à 10 minutes de flottement, le temps de se remettre en place et c'est là qu'ils marquent le deuxième but, un peu chanceux. Nous nous sommes réorganisés pour produire notre jeu et reposer le ballon. Ca a d'ailleurs bien fonctionner tout le reste du match, où nous avons eu le monopole du ballon. Nous avons eu des situations qui nous ont permi de revenir. Nous aurions pu arracher le nul, ça aurait été un très bon résultat.
Jurasudfoot.com : Ce soir, ça sera la 5ème confrontation en Coupe de France, et la 11ème toutes compétitions confondues, depuis 10 ans, entre Jura Sud et Besançon, avec pour l'instant un avantage pour les doubistes en Coupe de France (3 victoires à 1), mais la tendance c'est inversé l'année dernière avec une très belle victoire à Moirans (4 à 0, ndlr). Comment le groupe aborde cette rencontre ?
LG : Nous abonrdons cette rencontre sereinnement, vu notre 1ère partie de saison et ce que nous sommes capables de produire dans le jeu. Nous étions invaincu depuis le début de la saison jusqu'à la semaine dernière ce qui démontre nos qualités. Nous avons à coeur d'aller chercher la victoire pour relancer une dynamique de victoires. Nous savons que malgré que l'adversaire évolue en CFA2, en Coupe ce n'est jamais évident. Nous avons eu des tours précédents compliqués et l'histoire avec le BRC montre que nous avons toujours été élminiés là-bas. Nous souhaitons inverser la tendance et revenir avec une victoire de Besançon.
Jurasudfoot.com : A Jura Sud Foot, on aime la Coupe de France et on a encore en mémoire, outre les multiples parcours, la rencontre contre Auxerre, en 16ème de finale où l'exploit était passé très près. On se souvient aussi du formidable élan de participation de quelques 100 bénévoles venus déneiger le terrain le jour-même pour que la rencontre ait lieu. Quelles sont les les ambitions de Jura Sud Foot pour cette éditions 2015/2015 de la Coupe de France ?
LG : Nous voulons faire aussi bien que l'année dernière et aller chercher un tour supplémentaire. Les records sont fait pour être battus et nous voulons aller le plus loins possible. Après chaque match il y a un tirage et nous prendrons les adversaires les uns après les autres. Personnellement j'ai joués deux 16èmes et un 32ème consécutif et j'ai à chaque fois été éliminé par Besançon. Nous avons à coeur d'aller encore plus loin et d'aller chercher les 8èmes.
La fiche Technique :
Laurent GRAMPEIX, né le 25 février 1988 (27 ans) à Rosny-sous-Bois
Défenseur central - droitier
1,80 m pour 73 Kg
Parcours : 2013/2015 : Jura Sud Foot ; 2012/2013 : AFC Compiègne ; 2007/2012 : Jura Sud Foot ; Formé à Beauvais