INTERVIEW CATTIERCFA - 10ème journée : 3 questions à Paul CATTIER

Avant la rencontre de ce soir, Paul a accepté de répondre à quelques questions à Jurasudfoot.com

 Jurasudfoot.com : Paul, tu as rejoint Jura Sud Foot cette été, en provenance de Grenoble, où tu avais peu joué la saison dernière, malgré une forte expérience des années précédentes (34 matches de National, 84 de CFA, 40 de CFA2). Peux-tu nous raconter comment s'est déroulée ton arrivée dans le Jura ?

Paul CATTIER : Le coach m'a appelé courant juin et m'a présenté le club. Il y avait une réelle volonté de me faire venir et de s'inscrire dans un projet à long terme. J'étais à la recherche d'un nouveau challenge et ça s'est fait assez vite. Ca collait avec ce que j'avais envie. Je ne voulais pas venir dans un club et signer juste un an. Jura Sud est un club ambitieu avec une certaine stabilité.

Jurasudfoot.com : Lors du dernier match (JSF - Villefranche, victoire 3-1, ndlr), à la 83ème munite, alors que Jura Sud Foot mène 2 à 1, à 9 contre 11, Julien DELETRAZ commet une faute dans la surface en position de dernier défenseur. Il est expulsé et derrière tu arrêtes le penalty. Tu maintiens du coup Jura Sud dans le match. Raconte-nous ce moment.

PC : C'était un peu spécial. Il y avait tous les ingrédients pour nous faciliter le match. Avec ce 2ème rouge, on se retrouve à 9 contre 11, on avait marqué un 2ème but au début de la 2ème mi-temps et là, c'était surprenant car on subissait alors qu'on était en supériorité et qu'on gagnait. Après il y a ce penalty, c'est un moment important, un moment clé. J'ai la réussite de plonger du bon côté et de la sortir, et en plus derrière on marque. Ca fait du bien, pour l'équipe et pour moi aussi personnellement.

Jurasudfoot.com : Après 9 journées, Jura Sud Foot est 2ème à 3 points du leader Grenoble et toujours invaincu. Le déplacement à Mulhouse, qui reste sur deux victoires consécutives malgré un début de championnat compliqué, s'avère piégeux. Comment le groupe aborde cette rencontre ? Quelles sont les ambitions sur ce match ?

PC : On sait qu'ils reviennent bien dans le championnat, alors qu'ils ont eu un début de saison difficile. On s'attend à un match compliqué. Tout le monde sait qu'on est la meilleure attaque, qu'on est une équipe qui joue pas mal et qui se crée beaucoup d'occasions. Je pense qu'ils nous craignent.On est ambitieux, on veut aller là-bas pour faire un match solide et gagner tout simplement. Quand on rentre sur le terrain c'est pour gagner. On est très ambitieux et ça serait bien de faire un coup là-bas.

 

La fiche Technique :

Paul CATTIER, né le 1er mai 1986 (29 ans) à Avignon
Gardien de But - gaucher
1,88 m pour 86 Kg
Parcours : 2013/2015 : Grenoble ; 2011/2013 : Romorantin ; 2010/2011 : Fréjus St Raphaël ; Formé à Grenoble