Samy SACI signe à Jura Sud Foot 17.07.2015
Jura Sud Foot engage le milieu de terrain de 25 ans Samy SACI.
Il évoluait la saison dernière avec l’équipe réserve du FC Bourg Péronnas (en DH). Il a également été sélectionné (une fois) dans le groupe de l’équipe 1 en national. Samy aura à cœur de franchir un palier à Jura Sud Foot. Il souhaite élevé son niveau de jeu et s’installer durablement dans le groupe CFA avec son nouveau club. C’est un talent bien connu du secteur Jura/Ain puisque Samy a grandi à Oyonnax. Né à Bologhine, quartier d’Alger, il avait un an quand sa famille s’est installée dans l’Ain.
Fiche du joueur :
Nom : SACI
Prénom : Samy
Né le : 14 aout 1990 à Bologhine (Alger)
Taille : 1m85 Poids : 75kg
Poste : Milieu de terrain - Positionnement « 6 » (ou « 8 » voir « 10 »)
Pied fort : Gauche
Parcours : Oyonnax (PVFC), Ain Sud Foot, Annecy FC, Bourg Péronnas FC (DH)
Avec la réserve du FCPB, il était titulaire. Il a manqué la montée en CFA de peu (pour 3 points).
Personnalité : Calme, souriant
Ses joueurs modèles : Lucho Gonzales, Thiago Motta
Contexte de la signature :
Samy Saci était à la recherche d’un défi plus élevé que le niveau régional. L’équipe première du FCBP évoluant en ligue 2, le pallier était désormais trop haut pour lui. Son ancien club à progresser plus vite que lui. C’est par l’intermédiaire d’Ali Abezad, son ami d’enfance qu’il a pris connaissance du projet jurasudiste. C’est ainsi que Samy a postulé et a été choisi par Pascal Moulin. Il assure « avoir toujours entendu que du bien de Jura Sud Foot. En rejoignant Jura Sud Foot, je souhaite changer d’environnement et découvrir un nouveau challenge ».
Son profil de joueur :
Même style de joueur qu’Ali Abezad ? Il répond : « Même si nous aimons tous les deux le jeu. Nous avons des styles différents. Ali c’est un exemple pour moi et pour beaucoup de jeunes de notre génération ». Il estime être « un joueur de groupe, un travailleur au service du collectif ».
Ses débuts à l’entrainement avec Jura Sud Foot :
Samy constate que « le niveau est plus élevé. Ça va plus vite en CFA, c’est plus physique et c’est plus organisé. Le niveau technique des joueurs est bon à tous les postes. C’est vraiment plaisant et intéressant ». Samy est un peu en avance dans sa préparation. Il avait repris l’entrainement un peu plus tôt cette saison avec un club suisse, un club de Genève avec lequel il n’a finalement pas signé de contrat.
Avec Samy Saci et Ali Abezad dans le groupe de Pascal Moulin. Il sera fort possible de voir plus de supporters en provenance d’Oyonnax à Moirans pour suivre les matches de Jura Sud Foot.