CFA - Mise au point avec P. Moulin 10.10.2014
Avant le match de Coupe de France de ce week end
(5ème Tour contre Pont de Roide à l'extérieur), nous vous proposons une mise aux points du coach de l'équipe fanion, Pascal Mouin. Il revient également sur la défaite du match de samedi dernier
Après le match perdu à l'extérieur 4-1 la semaine dernière contre Monceau, quel est l'état d'esprit du groupe ? Y-a-t-il de la déception ?
Forcément, il y a de la déception mais de la remise en question également. Sur le match de Monceau, nous n’avons pas respecté les choses que nous savons faire habituellement. Il n'y avait pas de points positifs à retirer de ce match. Nous avons fait des cadeaux à l'adversaire offensivement puisque nous n'avons pas concrétisé nos nombreuses actions. Nous avons également fait des cadeaux défensivement. L'équipe de Montceau a fait un match courageux, mais c'est plus Jura Sud qui perd le match. Il faut être honnête, ce n’est pas la meilleure équipe que nous avons rencontrés cette saison. Par exemple, nous encaissons le but du 2-1 alors que Montceau n'avait pas frappé au but depuis 20 minutes. Il y a peut-être eu de la suffisance dans mon équipe, de la déconcentration. À ce niveau-là, on est vite puni.
Sommes-nous un peu plus fixés sur le niveau de Jura Sud sur ce championnat, Mulhouse a-t-il fait le break ? Ton avis ?
Je ne suis pas surpris par la performance de Mulhouse sur ce début de championnat. Même si nous sommes à la fin du premier quart du championnat, rien n'est fait. La saison passée, Yzeure avait fait 10 matchs sans défaite en début de saison, ils ne sont pas montés pour autant. En ce qui nous concerne, je connais notre potentiel. Nous sommes en dessous du total de points que nous aurions dû avoir. Contre Saint-Etienne ou Sochaux nous n'avons pas forcément été récompensés, on aurait peut-être mérité mieux. En revanche, le résultat contre Drancy était plutôt flatteur pour Jura sud. Je l'ai dit à mes joueurs… Le match contre Montceau est d'autant plus une déception car nous aurions pu rattraper les points de retard. En termes de points nous sommes en dessous de l'objectif fixé. Aujourd’hui, nous voulons rester dans le haut du classement et ne pas tomber dans le ventre mou.
Ce week-end c'est le retour de la Coupe de France, comment avez-vous abordé ce match ? As-tu pris des renseignements sur Pont de Roide? Ce match contre cette équipe (au 5ème Tour), c’est bis repepita de la saison 2013-14 ?
Oui puisque l'équipe B de Jura Sud Foot a joué contre eux il y a un mois environ. Nous avons pris le temps d'analyser les points forts et points faibles de cette équipe. Après, nous savons comment se passe un match de Coupe dans des conditions où le terrain est difficile. Nous voulons prendre ce match par le bon bout. Les joueurs sont prévenus. Cette compétition est très importante pour le club. Ce sont les premiers tours qui sont le plus difficile. Nous qualifier rectifiera également la claque que nous avons pris la semaine dernière. Nous voulons tout de suite nous remettre dans une bonne dynamique.
On dit souvent que l'équipe B dépend de l'équipe fanion, un mot sur la situation de l'équipe réserve ?
La responsabilité est partagée par l'ensemble du groupe senior. Ça va au-delà de l'équipe B, je pense également l'équipe Senior 3. L'investissement des joueurs doivent être la même dans toutes ces équipes. Il y a une réaction rapide à voir. Nous faisons un mauvais début de saison mais ce n’est pas définitif. Il faut garder espoir. Nous ne sommes pas décrocher du premier non relégable.
Le groupe pour le 5ème Tour de la Coupe de France - Pont de Roide - Jura Sud Foot samedi 12.10.2014 à 15h00 (Pont de Roide)
A. Brocard / J. Heurton / M. Rangoly, Ali Abezad, V. Lanoix, V. Guichard, M. Saidou, A. Delmas, J. Deletraz, J. Miranda, M. Oliveri, M. Partouche, S. Haguy, M. Mbaiam, A. Bidouzo, K. Brunet