224Interview de capitain' Junior 11.09.2014 

Junior capitaine de Jura Sud Foot version 2014-15 a manqué le dernier match contre Sochaux.

Nous avons pris de ses nouvelles. 

Junior, peux-tu nous faire un point sur ta santé ?

Je me suis blessé au poignet sur le match de Belfort (30.08.2014). À la suite d'un contact, je chute et je retombe sur la main. Sur le moment, je ne sens rien. Le lendemain j'avais la main enflée. Je suis allé aux urgences par prudence. Les médecins m'ont fait une radio, ils ont dessellé une fracture du cinquième métacarpien. Au départ j'ai eu un plâtre que je devais garder quatre à six semaines. Ne pouvant pas jouer avec un plâtre, nous avons trouvé une autre solution avec le médecin qui suit le club, c'est-à-dire le Dr LECOQ. Il m'a dirigé vers un orthopédiste qui a préconisé l'opération. J'ai donc subi une intervention à l'hôpital de Saint Claude jeudi dernier. Tout s'est bien passé. Cette opération devrait me permettre de guérir plus facilement et plus rapidement. Même si je n'ai pas pu jouer le match de samedi dernier contre Sochaux, j'ai repris l'entraînement lundi et j'ai fait ma semaine ordinairement avec les autres. Aujourd'hui j'ai eu une attelle au poignet. Il faut encore que je trouve une protection pour cette attelle pour être apte à 100 %. Je n'ai pas le droit de jouer un match si mon poignet et l'attelle ne sont pas protégés.

Alors pas trop frustré de ne pas avoir joué contre Sochaux ?

Oui forcément, ce n'est jamais simple de voir jouer ses coéquipiers depuis les tribunes. Je note tout de même que de là où j'étais, j'ai vu quelque chose de très intéressant et de très satisfaisant pour Jura Sud Foot. Les copains ont répondu présent encore une fois.

Justement que penses-tu du niveau de ton équipe, sommes-nous meilleur que l'année dernière ?

Depuis le début de saison l'état d'esprit qui règne c'est la conquête. L'équipe est plus conquérante. Chaque joueur se bat pour l'équipe et pour son copain. Dans le jeu, les coéquipiers ne lâchent rien. Samedi dernier contre Sochaux nous méritions mieux qu'un match nul par exemple. Je ne sais pas si nous sommes meilleurs que l'année dernière. Ce qui est sûr, c'est qu'avant nous avions un état d'esprit similaire mais pas sur tous les matchs. Cette saison on maintient ce niveau d'exigence mental. On se sert aussi de l'expérience du passé. Personne ne veut revivre les erreurs de la saison dernière. Au niveau comptable, c'est mieux que la saison passée. Au même stade nous avions 5 points. Aujourd'hui nous en comptons 6 de plus.

Es-tu heureux d'être capitaine de Jura Sud foot ?

Le coach a pensé à moi sûrement parce que je suis le plus vieux (rire). Plus sérieusement, je suis ravi d'avoir été désigné par le coach et par mes coéquipiers. C'est une reconnaissance de mes résultats et de mon investissement pour le club. Avec d'autres joueurs expérimentés comme Vincent Lanoix, Maxime Partouche et Steve Haguy. Nous essayons d'apporter aux plus jeunes notre expérience.

Comment avez-vous préparé le match contre l'AS Saint-Étienne programmé samedi prochain (13.09.2014 à 16h00 à Saint Etienne) ?

Le coach nous a donné des consignes précises sur ce match. Plusieurs organisations ont été testées cette semaine. Nous nous attendons à des joueurs très faciles techniquement avec de jeunes joueurs sous contrat professionnel. On espère jouer sur leurs points faibles. La semaine s'est très bien passée, l'objectif reste le même. Nous voulons engranger le maximum de points et maintenir notre objectif. Nous voulons rester dans le wagon de tête.

Par contre nous déplorons deux absents : Jérôme Adingra et Maxime Partouche, les deux blessés (déchirure musculaire)

224