INTERVIEW MATHIEU RANGOLY 01.08.2014
Recrue 2014-15, nous vous proposons une interview
du latéral droit de 25 ans, Mathieu Rangoly.
Pourrais-tu me raconter l'histoire de ta signature ?
J'avais des contacts avec le coach depuis le mois de juin. Lorsque je jouais au PSG, j'ai affronté son équipe alors qu'il était coach de Moulins. Le fait que Maxime Partouche (formé au PSG au même moment que moi) soit déjà au club a forcement facilité à ma signature. À Versailles, je jouais en division d'honneur, signer à Jura Sud Foot était une vraie opportunité.
Tu as joué au Red Star, à Rodez et PSG au niveau CFA, comment expliques-tu que tu aies joué en division d'honneur à Versailles la saison dernière ?
Avec Rodez nous avions terminé deuxième du championnat. A La suite de cette année, les négociations avec ce club n'avaient pas abouti pour une prolongation. Je me suis retrouvé sans club. Je me suis retournée sur le club de Versailles pour m'entrainer seulement. Je connaissais très bien l'entraîneur puisque c'était celui du centre de formation du PSG. Au départ avec Versailles cela devait être seulement un maintien de niveau physique sans plus. Au final j'ai signé là-bas car le président m'avez proposé un contrat.
Tu es maintenant à Jura Sud Foot. Raconte nous ton intégration comment juges-tu ton nouvel environnement ?
Mon intégration s'est fait très naturellement. Maxime m'aide beaucoup avec ses conseils et ses bons tuyaux, j'ai un véritable appui dans mes démarches pour trouver un appartement. Avec la préparation, il y a aussi de belles affinités qui se créent avec les autres joueurs.
Comment expliques-tu les bons résultats en amical, c'est de bon augure pour le championnat n'est-ce pas ?
Pour l'ensemble du groupe, la préparation se passe bien. Nous essayons de mettre du sérieux dans le travail. Pour le moment ça porte ses fruits, c'est prometteur. Il faut se servir des choses qui fonctionnent bien pour engranger de la confiance pour le championnat. Il faut également se servir des points négatifs pour tout de suite corriger les erreurs.
Tu es un défenseur, quel type de joueur es-tu ?
Je suis un défenseur du genre "dur sur l'homme". De par ma formation, je peux jouer à tous les postes de la défense s'il faut, même si je suis un latéral. Quand je joue à droite j'aime bien prendre mon couloir et apporter mes centres. En ce qui concerne la concurrence à mon poste, je veux faire de mon mieux pour gagner ma place, faire partie du collectif. En faisant de mon mieux et en étant irréprochable dans ce que demande le coach j'espère que ça paiera.
Tu es né à Lyon, tu as été formé à Paris raconte-moi un petit peu ton parcours.
Je suis né à Lyon, mais je n'ai pas vraiment vécu là-bas. Ma famille est retournée en Martinique alors que j'étais très jeune. J'ai commencé le football en Martinique. Lorsque nous sommes revenus en métropole, j'ai continué le football, j'ai fait mes classes dans plusieurs clubs de la région parisienne jusqu'a terminé au centre de pré formation du PSG. J'ai enchaîné avec le centre de formation ou j'ai connu Maxime Partouche. Nous sommes devenus stagiaire pro. J'ai ensuite connu le club du Red Star, le club de Rodez et Versailles.
Questions bonus :
Ton équipe préférée : PSG
Un trait de caractère : gentillesse
Ta principale qualité : générosité
Ton défaut : timide
Ce qui t'agace le plus dans la vie : la perte d'un être cher
Ce qui te rend heureux : ma famille
Ton film préféré : Transformers
Ton style de musique : R&B, zouk
Qu'est-ce que tu emmènerais sur une île déserte? Ma famille.